Prenez le volant avec Pneus-Net.

Pourquoi acheter une valise de diagnostic ?

Arrivé dans les années 90, le diagnostic automobile était à l’époque seulement accessible via les réseaux des constructeurs automobiles. En plus de 30 ans, c’est un marché qui a énormément évolué. Vous pouvez très facilement vous procurer une valise de diagnostic pour faire les premières analyses sur votre véhicule. Plus besoin de passer forcément par la case réparation chez le garagiste, vous pouvez effectuer les premières vérifications vous-même. Un problème sur les injecteurs, élément moteur défectueux ou encore un problème électronique ? La valise de diagnostic automobile vous permettra d’en savoir beaucoup plus sur le dysfonctionnement de votre véhicule. Focus sur ces avantages qui vous permettent de faire un check-up complet de votre voiture sans forcément passer par la case réparation chez votre concessionnaire automobile.

Des gammes de produits à des tarifs très accessibles

On peut trouver des premiers prix aux alentours des 50 euros et monter sur des valises avec un excellent rapport qualité prix proche des 300 euros. Des marques comme le fabricant Launch proposent des gammes semi-pro pour analyser parfaitement tous types de véhicules. Des valises dédiées aux professionnels peuvent atteindre plus de 3 000 euros. Généralement ce genre d’équipement est utilisé directement chez les constructeurs auto ainsi que dans les centres de réparation type Feu Vert, Norauto, etc…

Un outil simple et facile à utiliser

Pas besoin d’avoir de grandes notions dans le secteur de la réparation automobile. La valise de diag’ va vous permettre avant tout de comprendre d’où vient la panne et d’analyser la réparation envisagée. En fonction des modèles, elles peuvent être équipées d’une tablette fonctionnant avec le système Android. La prise en main est très rapide.

Une compatibilité à toute épreuve

C’est généralement l’un des gros points forts de ce genre d’outil : leur compatibilité avec les différents véhicules. En fonction des modèles, vous aurez la possibilité de retrouver un nombre incalculable de codes défauts de plusieurs centaines de marques différentes. Certains outils sont régulièrement mis à jour pour permettre une progression constante et conjointe avec la technologie des véhicules et donc la multiplication des pannes électriques.

Une analyse très poussée

Rien de plus frustrant de voir un nouveau voyant faire le sapin de Noël, ou de sentir un dysfonctionnement sur le véhicule. L’ outil d’analyse pourra très rapidement et facilement analyser la source du problème avec de nombreuses données liées au véhicule. Des préconisations seront proposées pour réparer la panne. N’hésitez pas à vous faire accompagner pour l’achat de la valise de diagnostic, c’est un équipement que vous pourrez garder sur le long terme.

La valise de diagnostic est-elle l’outil indispensable pour un véhicule ?

C’est clairement un équipement qui vous fera économiser de l’argent et du temps. Au lieu de l’amener directement dans un centre auto, vous pourrez peut-être à la suite de l’analyse réparer vous-même votre véhicule. Bien évidemment, si la cause du problème est trop importante, la valise ne remplacera pas le travail d’un professionnel. C’est avant tout un outil de prévention qui évitera la panne fatidique.

Laisser un commentaire