Prenez le volant avec Pneus-Net.

Fast and furious 5, le film de voiture

L’univers du cinéma est l’un de ceux où on peut voir naître nos fantasmes ou nos rêves les plus fous. C’est un peu le cas avec les courses de voitures qui prennent une dimension carrément démesurée, comme dans Fast and Furious 5. Le film est sorti au box-office en 2011 et depuis, d’autres en ont allongé la liste.

A propos du film

Jusqu’au numéro 4 sorti en 2009, la saga Fast and Furious a pu à elle toute seule générer des recettes estimées à 960 millions de dollars. Un succès phénoménal qu’il fallait bien poursuivre. C’est dans cette optique que l’équipe qui fut à la tête des deux épisodes précédents (le réalisateur Justin Lin, le producteur Neal Moritz ainsi que le scénariste Chris Morgan) s’est lancée dans cette aventure avec les mêmes principaux acteurs à savoir Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Ludacris, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Sun Kang et Gal Gadot.

Les voitures qu’on y trouve

Fast and Furious 5 est un véritable melting pot de véhicules de luxe et de collection. Cela dit, si on y retrouve des bolides récents, le film ne manque pas de nous ramener des années en arrière en affichant des voitures dont les carcasses sont presque oubliées.

Les plus anciens

En ce qui concerne les véhicules les plus anciens, on y retrouve une Dodge Charger R/T noire mate de 1970. Dans l’une des scènes du film, cette Dodge est mise en miette par une Gurkha LAPV conduite par Luke Hobbs interprété par Dwayne Johnson. La scène peut être comprise comme une sorte de référence faite à ce vieux modèle de véhicule.

En plus de celui-là, il y a une Nissan Skylie de 1972. C’est avec elle que le film débute au cœur des favelas de Rio de Janeiro. Dans le même ordre d’idée, il y a une Toyota Supra noire de 1996 qui a été abîmée contre un pilier dans l’une des scènes. On citera aussi dans cette catégorie d’anciens véhicules, une Ford Maverick Grabber de 1966, une De Tomaso Pantera GT5-S de 1990 et une Ford Galaxie 500 XL de 1963.

Les plus récents

Les voitures de luxes sont nombreuses dans Fast and Furious 5. Il en existe même qui sont sorties l’année de publication du film. On citera en guise d’exemple la Gurkha LAPV conduite par Luke Hobbs dans l’une des scènes ou la Subura Impreza WRX STI Sedan. En outre, il y a la Dodge Police Charger ainsi que deux autres Dodge Charger R/T. On y retrouve aussi une Nissan GT-R R35 de 2009, une Dodge Challenger de 2008, une Lexus LFA de 2010 ou encore une Koenigsegg CCXR Edition de 2009.

Résumé du film

On est embarqué dans une course contre la montre au cours de laquelle les pilotes les plus fous de Rio de Janeiro chapeautés par Brian O’Conner et Mia Toretto vont défier les autorités de la ville. En effet, dans l’épisode précédent. Les deux acteurs cités ci-dessus avaient joué de leur vie et de leur crédibilité pour enlever Dominic Toretto des mailles de la justice. Il va leur falloir retrouver leur crédibilité perdue et ce sera à coup de volant et de vitesse grand V.

Laisser un commentaire