Le Peugeot 4008 est le nouveau visage du SUV chez le constructeur au lion. Il s’agit en quelque sorte de la version premium du Citroën C4 Aircross et du Mitsubishi ASX.

Il dispose d’une finition haut de gamme et de nombreux autres atouts. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir au sujet de cette voiture.

Que penser du Peugeot 4008 ?

peugeot-4008-face-avant

Au premier coup d’œil, le Peugeot 4008 captive l’attention par son design moderne qui respire aussi bien la ruralité que l’urbanisme. Il fait partie des quelques modèles de la marque qui séduisent véritablement par leur physique extérieur.

Cela ne surprend pas vu qu’il est calqué sur le design du Citroën et de la Mitsubishi. Mais le constructeur français a quand même gardé certains gimmicks esthétiques de sa marque. Il s’agit notamment des optiques félines et des tracés sur le capot qui font penser à lui.

Ce n’est pas exactement le cas de l’intérieur de la voiture dont l’esthétique totalement révolutionnaire ne reflète pas vraiment l’univers de la marque au lion.

En ce qui concerne le confort et la stabilité, Peugeot a doté sa 4008 de différents équipements de dernière génération (écran tactile 7″, Lecteur CD MP3, Bluetooth, etc.).

De plus, cette petite merveille est équipée entre autres d’un accès et démarrage mains libres et de la technologie Hill Assist.

Elle est capable de transporter jusqu’à cinq passagers sur des parcours courts ou longs. Elle a une longueur de 4,34 mètres et son coffre jouit d’une contenance de 415 litres. Mais avec sa banquette arrière qui se rabat, le volume du coffre atteint facilement 1200 litres.

Quelles sont les différentes gammes du Peugeot 4008 ?

Le Peugeot 4008 est disponible en deux gammes. La différence entre ces gammes se situe au niveau de la motorisation.

En effet, l’un des deux blocs diesel possède une puissance de 150 chevaux tandis que l’autre n’en a que 115. Si elles sont loin de ce à quoi vous avez été habitué jusque-là, elles n’en sont pas moins mauvaises. Le modèle à 150 chevaux par exemple atteindre les 200 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes environ, même s’il reste assez bruyant lors des phases d’accélération.

Question motricité, l’un comme l’autre des deux moteurs propose une version quatre roues motrices. Cela fait du Peugeot 4008 une voiture adaptée aux terrains montagneux et accidentés.

Grâce à sa molette, le pilote pourra, sans ambages, basculer entre le mode deux roues motrices, le mode classique et le mode de répartition permanente.

Dans ce dernier mode, le 4008 répartit lui-même la motricité sur l’une ou l’autre des roues en tenant compte des besoins du véhicule.

Etant donné son poids d’environ une tonne et demie, sa consommation de carburant côtoie les 10 litres à chaque 100 km avec un rejet de CO2 pouvant atteindre les 147 g/km. En outre, il convient de souligner que sa motorisation à 115 chevaux est exemptée du malus écologique.

Combien coûte le Peugeot 4008 ?

Le prix du 4008 est relativement élevé en raison des différents choix opérés par Peugeot en ce qui concerne sa finition unique, ses blocs diesel, sa transmission intégrale, etc. Il faut débourser au moins 33.700 € pour se l’offrir.