Prenez le volant avec Pneus-Net.

Une voiture électrique pour conserver ses points

La voiture électrique écologique est de plus en plus présente sur le marché automobile. En effet, elle devient favorite, même si cela engendre un certain budget étant donné que le prix d’achat est conséquent. Sachez notamment que certains affirment que la voiture électrique vous permettrait de conserver vos points. Découvrez en plus ci-dessous sur tous les avantages des voitures électriques pour un geste écologique.

La fin des excès de vitesse ?

Selon certaines études, la voiture électrique serait capable de modifier le comportement de certains conducteurs. En effet, ces derniers conduiraient notamment de manière plus calme et plus apaisée avec des véhicules électriques. Les comportements envers les autres seraient également plus respectueux. L’électrique apporte donc une zénitude au volant de la voiture. C’est surtout car le conducteur garde en tête le fait de pouvoir économiser ses batteries et l’autonomie. Ainsi, l’objectif étant de conserver au maximum l’autonomie de la voiture pour ne pas tomber en panne avec sa voiture électrique. Pas toujours facile de trouver une prise pour recharger son auto électrique en France.

Allez moins vite pour aller plus loin

Si vous avez déjà testé la conduite électrique, vous comprenez certainement de quoi nous parlons. Avec l’électrique, vous ne devez pas avoir le pied trop lourd, car vous allez devoir aller moins vite pour aller plus loin. Cette nouvelle tendance s’impose comme un réel mode de conduite même une norme en électrique au volant de ce type d’auto. Cela peut cependant sembler paradoxale lorsque l’on connait la puissance de certains modèles électriques en France.

Pour une grosse cylindrée électrique c’est-à-dire un modèle doté d’une autonomie de 500 km environ, nous avons tendance à garder l’œil sur le compteur d’autonomie. Ainsi, toutes les accélérations et la vitesse engendrent une réelle adrénaline même si cela dépend également de la capacité de la voiture électrique.

On peut notamment également se caler sur le cycle WLTP. Ce dernier permet notamment de mesurer la consommation d’énergie de tous les véhicules électriques ou thermiques également en France. La vitesse maxi est d’ailleurs fixée à 131 km/h, ce qui est en adéquation avec les limitations de vitesse européennes. La moyenne générale de vitesse oscille à 46,5 km/h, ce qui correspond alors à une vitesse en ville. Ce cycle est très utile car il vous permet notamment d’économiser l’énergie de votre véhicule électrique et d’augmenter ainsi l’autonomie de votre auto pour ne pas la recharger trop régulièrement.

La lenteur : une priorité

Vous avez certainement déjà croisé une Tesla ou une Taycan qui roulait à 120 km/h alors qu’elle possède tout de même une puissance de 500 chevaux sous le capot de cette auto. Généralement, cela n’est pas le cas lorsque l’on possède une voiture thermique, bien au contraire. C’est pour cette raison également que les voitures électriques ne sont pas souvent présentes sur autoroute. En effet, les voitures électrifiées optent plutôt pour des routes nationales ou départementales pour économiser l’énergie et augmenter la durée de vie de la batterie et notamment l’autonomie. Cela vous permet de découvrir la beauté de la campagne française aux commandes de votre nouvelle voiture électrique.

On peut donc se demander clairement si l’achat d’une voiture électrique est capable de mettre fin aux excès de vitesse ? Cela est peu probable tout de même. Cependant, des profils de nouveaux conducteurs font leur apparition avec une écoconduite, très écologique avec une bonne maitrise du moteur. Ces derniers ont donc plus de chances de conserver leurs points contrairement à leurs aînés. Certains accordent également une grande importance à la préservation de l’environnement et adoptent une conduite plutôt lente pour cela en évitant d’affoler le moteur du véhicule.

Alors, allons nous tous conserver nos points dans les années à venir grâce à la voiture électrique ? La suite aux prochains épisodes.