Le monde de l’automobile est complexe de nos jours. En effet, non seulement des restrictions liées à la ZFE sont mises en place, mais également le malus écologique a augmenté. De plus, il sera bientôt interdit de vendre des voitures thermiques neuves en 2035 selon les dernières actualités. Incroyable ! Ici, découvrez rapidement sur quelles voitures ou modèles de véhicules de collection ou non vous devez investir en 2022 en France.

La Renault Clio 3 RS

Ce véhicule a été commercialisé durant l’année 2006. Elle a subi un relooking en 2009 et a été retirée du marché auto en 2012. Dans la majeure partie des cas, elle a été vendue en version 3 portes avec moteur V4 de 197 chevaux. Performante, sportive et joueuse, cette voiture est une citadine en version sport. Elle permet notamment de profiter d’un réel confort de conduite, mais également d’une réelle authenticité.

Il faut prendre en considération que sa cote ne cesse d’augmenter ces derniers temps, représentant un excellent investissement financier. Le prix de vente a augmenté ces derniers temps sur le marché. Nous vous recommandons notamment d’opter pour un modèle particulier comme l’édition Red Bull ou encore la série Gordini.

Au fil des années, votre investissement automobile sera très rentable pour ce type de modèle de véhicule.

La Porsche Boxster 986

Ce véhicule a été commercialisé en 1996 et représente une « mini 911 ». Cette version propose notamment deux places avec un moteur Flat-6, au centre à l’arrière. C’est un investissement Porsche à petit prix sans devoir investir trop d’euros.

C’est un investissement très intéressant car la cote ne cesse d’augmenter ces dernières années. L’aspect spéculatif touche uniquement les 911 en réalité. Cependant, les Porsche telles que les 944 ou les 968 sont très recherchées aussi. En tout cas, ce modèle auto est idéal pour investir, nous vous le garantissons.

Attention tout de même aux mauvaises affaires présentes sur le marché. Certains modèles possèdent des problèmes d’IMS c’est-à-dire au niveau du roulement à billes de l’arbre intermédiaire dans ce véhicule. Nous vous recommandons donc de réaliser cet investissement auprès d’un professionnel de l’automobile Porsche. En effet, vous pourrez notamment profiter d’une garantie à coup sûr.

La Peugeot 206 RC

C’est la descendante de la Peugeot 205 GTI. Elle possède un moteur 4 cylindres atmosphérique 2.0. Une puissance fiscale de 177 chevaux. Très performante, cette voiture est très efficace.

C’est un excellent investissement avec une cote qui montre une belle progression. On estime notamment que sa cote sera équivalente à celle des 205 GTI dans 5 ans. Un excellent modèle de voiture pour investir.

Cependant, il est primordial de trouver une Peugeot 206 RC d’origine et dont l’historique est clairement retracé dans son carnet d’entretien.

La Fiat Punto HGT

Petit véhicule sportif ancien, cette auto est très prisés. Commercialisée en 2002, cette voiture vous propose un excellent confort avec un moteur de 1.8 litres. De plus, elle possède tout de même 130 chevaux pour un petit modèle. Les prix à l’achat sur le marché de l’occasion sont bas. Il est donc intéressant d’investir maintenant dans ce type de véhicule français. La cote va augmenter et les prix seront ensuite moins abordables.

On apprécie notamment son côté rétro !

Avant de réaliser votre investissement et de faire votre choix, prenez bien le temps de réfléchir et comparez les prix du marché. En effet, votre choix déterminera notamment la rentabilité que vous pourrez en tirer dans les années à venir. Prenez le temps de vérifier l’état du véhicule d’occasion, car de nombreux modèles sont disponibles en France.