Pour réduire les risques de dérapage de votre automobile, il est nécessaire d’avoir une bonne adhérence. Il est donc indispensable d’avoir de bons pneus pour votre véhicule. Nous vous proposons dans cet article les meilleures marques de pneus que vous trouverez sur le marché.

Bridgestone

Il s’agit d’une compagnie de production de pneumatiques qui est née au Japon. Les pneus fabriqués par cette entreprise sont adaptés à différentes voitures et à différents climats. Plus spécifiquement, les pneus bridgestone sont très utilisés par les voitures de courses telles que celles de Formule1. Ils servent également de roue standard pour les Ferrari ou les Porche. Toutes ces possibilités d’utilisation offertes par ses pneus lui ont finalement permis d’être l’une des meilleures entreprises au monde.

Michelin

Si vous savez ce qu’est un pneu, alors vous avez forcément déjà entendu parler de Michelin. Oui, le bonhomme bibendum est connu de tous. Il s’agit en effet de la SCA Compagnie Générale des Etablissements Michelin. C’est une entreprise de fabrication de pneus créée en 1889. Michelin est sans aucun doute l’une des plus grande marque de pneus dans le monde. Cette entreprise a vendu depuis sa création, un très grand nombre de pneus. Tout comme bridgestone, Michelin s’est fait une place en Formule1 grâce à la qualité de ses pneus. L’entreprise a aussi racheté d’autres marques de pneus qui sont toujours d’une aussi bonne qualité. Il s’agit notamment de BFGoodrich, Kleber, Riken, Uniroyal, et bien d’autres.

Goodyear

Goodyear Tire and Rubber Company est une compagnie américaine qui produit et commercialise des pneus pour automobile. Les pneus Goodyear sont de très bonne qualité et sont conçus pour assurer votre sécurité et votre confort. C’est d’ailleurs ce que traduit le « made to feel good », slogan de l’entreprise. Cette entreprise a fabriqué la Duragrip et le Vector4Seasons

Continental

Le Continental AG est une entreprise européenne de fabrication des équipements de voiture. Elle a vu le jour en 1871 en Allemagne. Elle est essentiellement connue pour ses pneumatiques. Les pneus fabriqués par cette structure sont de bonne qualité, favorisent une bonne adhérence et donc une bonne tenue de route. Vous pouvez ainsi conduire en toute sécurité et avec moins de risque de dérapage. Tout comme Michelin ou encore Bridgestone, cette entreprise produit d’autres marques secondaires dont la qualité est très bonne. Certains de ces pneus sont adaptés à l’hiver qui est très fréquent en Allemagne.

Dunlop

Il s’agit d’une compagnie ayant vu le jour au Royaume-uni. Si au départ, l’entreprise ne fabriquait que des pneus de vélo, elle fait aujourd’hui partie des meilleurs fabricants de pneus au monde. Les pneus Dunlop se sont faits une place dans des compétitions de Formule1.

Pirelli

Pirelli est une entreprise italienne spécialisée dans la production de pneus d’automobile et de moto. Elle a su, au fil des années, se hisser parmi les meilleures au monde. Les pneus de Pirelli sont désormais les plus utilisés pendant les compétitions de Formule1.

Ces sociétés sont à ce jour les meilleures productrices de pneumatiques dans le monde. Il convient également de retenir qu’elles fabriquent des pneus adaptés à tous les climats.