Prenez le volant avec Pneus-Net.

Quels sont les marques de pneus à éviter ?

Pour bien profiter de votre automobile, vous devez faire attention à qui vous accordez votre confiance pour la construction de ses pneus. Des études en pneumatique ont permis de classer ces mauvais pneus en trois grandes catégories. On distingue notamment les marques à prix « très abordables », les marques chinoises et les marques peu populaires.

Liens sponsorisés

Cela nous aide à garder le site gratuit, si vous achetez via un de ces liens, nous touchons un petit pourcentage.

Les marques à prix « très abordables »

Ces marques présentent des pneus généralement vendus à des prix tellement forfaitaires qu’ils défient toute concurrence. Il faut être très vigilant pour ne pas tomber dans le piège. Bien qu’il soit parfois possible de trouver des pneus de grandes marques à des prix abordables, il faut faire attention. Bien souvent, les grandes marques de pneus font des offres promotionnelles ; ce qui leur permet de réduire considérablement les prix de vente habituels. Néanmoins, il faut faire preuve de vigilance pour ne pas se faire avoir.

Les pneus de marques dont les prix sont plus bas que le prix moyen doivent susciter une attention particulière. Ce sont souvent des pneus de qualité douteuse dont la marque n’est pas toujours connue.

Les marques chinoises

Les pneus dits de marque chinoise ne proviennent pas seulement de la Chine mais également d’autres pays asiatiques. Ces marques mettent sur le marché des pneus dont l’efficacité est à revoir. En effet, des expériences ont montré qu’ils ne sont pas résistants à toutes les éventualités qu’un conducteur peut avoir à gérer. Il est courant de voir des pneus de ces marques glisser en cas de conduite sur un terrain humide. Ainsi, ils peuvent facilement vous introduire en mode aquaplanage. Au nombre de ces marques, il y a : Wanli, Rockstone, Minerva et Antares. Elles sont à priori déconseillées !

Les marques inconnues

Cette catégorie est également qualifiée de « marque budget » par les vendeurs sur le marché. Ce sont des marques non populaires dont les fabricants proviennent généralement de pays non asiatiques. Il est donc très difficile d’avoir une idée fixe sur leur origine. Au nombre de ces marques, il y a : Westlake et Linlong.

L’essentiel à savoir

La qualité des pneus est primordiale car ils sont le point de contact entre le véhicule et la route. Il est donc important de bien choisir les pneus d’un véhicule. Il est bon de connaître les mauvaises marques de pneus mais il est mieux de savoir comment reconnaître ces pneus. Il est conseillé de solliciter l’aide d’un spécialiste pour mieux choisir cet accessoire de grande importance. Néanmoins, il est possible de le faire même si vous n’êtes pas un spécialiste. En effet, il faut essentiellement éviter les pneus de marque inconnue et dont les prix font douter. Il est convenable de vérifier les informations présentes sur l’étiquette du pneu. Ces informations permettent d’éviter les pneus à faible adhérence, qui s’usent rapidement ou qui font du bruit.

Par ailleurs, il existe des pneus qualifiés de quatre saisons qui sont censés être efficaces pendant toute l’année. Malheureusement, il est déplorable de constater que ces pneus ne répondent pas toujours aux attentes des clients. Il est donc important de savoir faire le choix.