Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment laver sa voiture chez soi ?

Avec ce temps plutôt moche et très humide, votre voiture est devenue assez sale ! Et vous ne supportez pas cela. De ce fait, vous avez décidé de prendre les choses en main et de la nettoyer par vous-même, étant donné que vous n’avez pas trop le temps de l’emmener a une station de lavage, en plus ça va vous permettre de faire un peu d’économies. Un deux en 1.

Comment peut-on laver sa voiture chez-soi ?

Si vous voulez garder votre voiture en bon état, alors il vaut mieux pour vous de bien en prendre soin et de la laver régulièrement, mais comment procéder ? C’est simple ! Pour un début, commencez par rassembler tout ce dont vous avez besoin, par exemple :

  • un seau ;
  • des gants de lavage ;
  • des microfibres ;
  • pour les vitres, opter pour une raclette ;
  • pour finir, il vaut faut une peau de chamois.

En ce qui concerne les produits de lavage qu’il vous faut rassembler, car bien évidemment juste de l’eau est loin d’être suffisant :

  • des produits qui peuvent traiter les résidus de goudron, de résine, de traces d’insectes, etc ;
  • un nettoyant pour vos jantes ;
  • du savon pour votre carrosserie ou du shampoing ;
  • un produit qui est lustrant.

laver voiture chez soi

Les étapes à suivre pour laver votre voiture chez vous

Le plus important que vous devez retenir, est de toujours commencer votre lavage par les parties les plus sales possible de votre véhicule et de toujours finir en lustrant toute votre carrosserie !

Commencez par laver vos portes, coffre ainsi que vos roues. Pour les joints, essayer de leur enlever le maximum de saleté ainsi que de poussière. Passer maintenant à vos jantes, vous n’avez qu’à utiliser le produit spécial jantes pour avoir un résultat parfait.

En ce qui concerne le bas de caisse, ici aussi vous devez utiliser le produit spécialisé pour enlever toutes traces de goudrons, insectes, etc. Pour finir, vous allez passer par vos vitres ensuite votre carrosserie en tout dernier. Pour les vitres utiliser du savon pour les nettoyer puis enlever bien tout le savon à l’aide de l’eau et de la raclette. Passons maintenant à la carrosserie, une fois encore vous devez utiliser le produit spécial pour elle, mais attention, il faut toujours porter ses gants !

A-t-on le droit de laver sa voiture devant chez-soi ?

En réalité, non ! Vous n’avez aucun droit de laver votre voiture avec du savon et de l’eau dans les espaces publics ou dans toutes autres voies publiques, mais pourquoi ? Tout simplement, car les résidus d’hydrocarbures ainsi que les eaux savonneuses sont assez polluants pour l’environnement.

Vous pouvez avoir une amande de la valeur de 450 € pour ça ou carrément une peine d’emprisonnement d’exactement deux ans, sans oublier l’amande de 75 000 € qui va l’accompagner ! Mais c’est dans le cas où la pollution qui fut engendrée serait très sévère.

Pour conclure, si vous n’avez pas dans votre propriété un jardin fermé qui est consacré qu’à vous-même, alors vous n’avez aucun droit de laver votre voiture dehors, ça peut vous coûter très cher.

Alors on vous conseille de trouver le temps d’emmener votre voiture à la station de lavage ou de demander a quelqu’un de le faire à votre place !

Laisser un commentaire