Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment entretenir son cuir de voiture ?

Vous avez acheté une belle voiture, avec à l’intérieur de beau siège en cuir ! Mais ces beaux sièges en cuir ont besoin d’être entretenu pour bien être conservé. Aujourd’hui, nous allons consacrer entièrement cet article, pour vous expliquer comment bien conserver vos sièges en cuir.

Comment entretenir vos sièges de cuir à moindre coût ?

Vous pouvez retrouver sur le marché, plusieurs et différents produits pour nettoyer et bien prendre soin de vos sièges en cuir. Cependant, si vous prenez chaque jour la peine de bien dépoussiérer tous vos sièges en cuir avec du chiffon et un peu d’eau, à ce moment-là, vous n’aurez pas réellement besoin d’acheter plusieurs produits pour bien les conservez. Toutefois, chaque trois mois, il vous faudra lustrer et nourrir vos sièges, mais comment y procéder ? Pour cela, il vous suffit de vous munir de :

  • des lingettes hydratantes ;
  • de la crème de soin ;
  • du lait pour bébé.

Comment allez-vous y procéder ? Il vous suffit, de bien appliquer tout le produit sur vos sièges en bien massant le tout. Assurez-vous que le produit pénètre bien dans les moindres recoins de vos sièges en toute douceur bien évidemment.

Quelles sont les astuces pour bien nettoyer ses sièges en cuir ?

astuces nettoyer sieges cuir

Vos sièges de voiture, peuvent facilement être tachés par de la nourriture ou tout simplement d’être remplie de poussières et compagnie. De ce fait, il faut bien procéder à leur nettoyage ! Mais attention avant de commencer à les nettoyer, il faut absolument que vous vérifiiez si vos sièges sont abîmés ou en bon état, car il ne faut absolument pas introduire un produit, de l’eau ou autres dans vos sièges s’ils sont amochés.

En tout cas voici quelques astuces pour vous aider. À l’aide d’un embout bien spécifique, essayez de passer l’aspirateur, dans le but d’enlever toutes les miettes et poussières qui peuvent s’y trouver. Attention ! Si vos gestes ne sont pas doux, alors vous pourrez très facilement rayer votre cuir.

Si vous avez une tache bien présente sur votre siège en cuir, ou encore des saletés incrustées, vous pouvez les enlever à l’aide d’un produit nettoyant pour siège en cuir. Vous devez vous munir d’un chiffon en microfibre propre, puis y déposer le produit. Une fois fait, vous n’aurez qu’à l'appliquer tout doucement sur vos sièges en cuir.

Si la tache ou la saleté persiste, vous pouvez utiliser une brosse qui a des poils doux et souples, tout en frottant encore une fois avec toute douceur, c’est très important ! Par contre, si vous voulez éviter les produits qui se vendent dans le commerce, alors voici pour vous quelques astuces de grand-mère :

  • frottez vos sièges de cuir doucement avec du savon de Marseille ;
  • mélangez du lait démaquillant, ainsi que du vinaigre blanc, puis prenez un chiffon et frottez délicatement ;
  • utilisez de la pierre d’argile blanche avec une éponge d’eau ;
  • faites un mélange de l’huile de grain de lin et de vinaigre blanc ;
  • si vous avez un cuir en couleur, le talc est votre meilleur ami, utilisez-le avec du tissu de type flanelle ;
  • ça va peut-être vous paraitre bizarre, mais utilisez du blanc d’œuf peut également très bien fonctionner.

Pour conclure, vous avez plusieurs façons de prendre soin de vos sièges en cuir.

Laisser un commentaire