Qui est Daniel Ricciardo ?

Daniel Ricciardo est un pilote automobile australien. Il est né en 1989 et a toujours couru depuis 2014 pour Red Bull Racing. Mais pour le compte de la saison 2018-2020, il a fait le choix de signer chez le français Renault.

Début de carrière

C’est en 2005 que Daniel Ricciardo commence le karting. En 2006, il obtient une bourse qui lui permet de se mesurer à d’autres coureurs sur le championnat d’Asie de formule BMW.

Il y participe au sein de l’écurie Eurasia Motorsport. Il totalise 2 victoires, une douzaine de podiums et finit à la 5e place de la phase mondiale. L’année suivante, il termine à la 6e place du championnat d’Italie, avec un podium.

En 2008, il totalise 8 victoires, 11 podiums et une dizaine de pole positions pour ce qui est du championnat de Formule Renault 2.0 WEC. La même année, il termine en seconde place pour l’Euro Serie de la Formule Renault 2.0 tout en enregistrant un total de 6 victoires et 7 podiums.

L’année 2009 marque son premier essai chez sa future écurie avec laquelle il va signer en 2014, Red Bull Racing. Mais cette année là aussi, il enregistre des victoires, notamment 6, toutes en Formule 1 lors du championnat de Grande-Bretagne.

En 2010, il passe chez Tech 1 Racing et effectue un autre test pour Red Bull Racing. Cette année, il remporte dans le cadre du championnat de Formule Renault 3.5 un total de 4 victoires, 8 podiums et 8 pole positions.

Au cours de l’année 2011, il est prêté pour piloter chez Toro Rosso. Il finit par y avoir droit à un volant et finit en 9e place en Australie en raison de quelques défaillances techniques de son moteur. L’année suivante, il se fait remarquer et finit pas signer chez Red Bull Racing aux côtés de Sebastian Vettel.

Sa carrière chez Red Bull Racing

Depuis que Daniel Ricciardo a signé chez Red Bull Racing, il est parvenu à totaliser 7 victoires et deux pole positions pour un total de 29 points pour le début de la saison 2017.

Pour le compte de l’année 2017, Daniel Ricciardo comptabilisait à la fin de la saison, un total de 5 victoires toutes en F1 avec neuf podiums. Il arrive à enchaîner deux autres victoires en Chine et à Monaco au cours de l’année 2018, mais sans podium.

Il convient de souligner qu’en 2017, il avait remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Actuellement, Daniel Ricciardo a signé chez Renault F1 pour la suite de sa carrière jusqu’en 2020.

L’Australien signe dans une équipe qui se remet sur pied depuis son sacre en 2006 avec Fernando Alonso. Il explique ce choix par le travail impressionnant qui fut celui du français en l’espace de 2 ans pour redorer son blason.