Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment visiter l’usine Ferrari ?

Pour toute personne passionnée par les bolides, l’Italie et surtout l’usine de la célèbre marque Ferrari constituent un sanctuaire à visiter obligatoirement au moins une fois dans sa vie. Pour ceux qui sont vraiment intéressés par le fait de vivre cette expérience unique, il est toutefois important de savoir comment s’y prendre puisque l’usine Ferrari n’est pas un site comme les autres que l’on peut visiter très simplement. Comment alors s’y prendre pour s’introduire dans ce temple sacré de l’automobile ?

Lors d’une visite en Italie peut-on aller visiter l’Usine Ferrari ?

En temps que féru des bolides de marque italienne, si l’occasion se présente et que vous êtes en voyage en Italie, vous serez forcément tenté d’aller visiter l’usine de la marque mondialement connue qu’est Ferrari. Mais il est important de souligner le fait qu’elle n’est pas si simplement accessible aux visiteurs. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que, ne sont autorisés à entrer dans l’usine de la marque fondée par Enzo Ferrari, que des passionnés qui sont également des propriétaires des automobiles de la marque. Donc si vous ne possédez pas une voiture de marque Ferrari, vous n’avez pas la possibilité d’effectuer une visite au sein de l’usine.

Selon les déclarations d’Andrea Grisdale, l’une des spécialistes de voyage du magazine Condé Nast Traveler, « le musée Ferrari est accessible à n’importe qui, tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier. »

Mais visiter le musée, bien qu’intéressant est bien différent de visiter l’intérieur même de l’usine Ferrari. Cette dernière, à l’opposée du musée, nécessite que certaines conditions soient remplies afin qu’on puisse y pénétrer.

Comment donc s’y prendre pour visiter l’usine Ferrari ?

Si vous tenez vraiment à visiter l’usine Ferrari, vous devez obligatoirement vous assurer de remplir certaines conditions. Comme mentionné plus haut, la première condition est de posséder une automobile de marque Ferrari. Et il est important de préciser que vous devez apporter une preuve que vous en possédez vraiment une. Si tout est bon sur ce point, il faut maintenant adresser une requête à l’usine. Celle-ci sera accordée en fonction de la disponibilité du site et l’on vous donnera un rendez-vous en ce qui concerne votre visite de l’usine. Pour obtenir ce fameux rendez-vous, il faut contacter une certaine Madame Levoni chez Ferrari au numéro suivant : +039 0536 949 111.

Si vous ne suivez pas cette voie, il existe également une autre possibilité, mais qui vous permettra d’avoir juste un aperçu de l’usine. Premièrement, il vous faudra réserver des tickets – coûtant 13 euros – pour une entrée dans le musée Ferrari à l’adresse suivante : museo.ferrari.com.

Dès que vous avez réussi cela, vous êtes en mesure d’arranger une visite en bus dans l’enceinte Ferrari. Cela vous permettra d’avoir un rapide aperçu de l’extérieur de la piste de test Fiorano sur laquelle les Ferrari sont mises à l’essai. La visite dure juste 45 minutes et il n’est permis ni de prendre des photos ni de filmer quoi que ce soit.

Laisser un commentaire