Les marques italiennes sont une référence quand il s’agit de voitures de sport. Et lorsque vous aimez les bolides qui vous permettent de rouler à une vitesse vertigineuse, Ferrari et Lamborghini sont des noms qui ne vous sont certainement pas étrangers. Le dernier possède une élégance ainsi qu’une prestance particulière. Pour tous les férus de Lamborghini, voici quelques conseils pour bien dompter cette bête de la vitesse.

La bonne position de vos mains

Pour conduire une voiture, il vous faut poser vos mains sur le volant. Et bien sûr, il ne faut pas les poser n’importe comment. Pour la Lamborghini, vous devez placer vos mains en faisant référence au sens des aiguilles d’une montre. Ainsi, votre main gauche est posée à 9h et votre main droite à 3h.

Le bon placement de vos pieds

Bien que la position des pieds puisse sembler évidente pour certaines personnes, conduire une voiture comme la Lamborghini nécessite une certaine précision. Et surtout qu’avec une Lamborghini, il n’y a pas d’embrayage puisque les changements de vitesse se trouvent au niveau du volant. Cela fait que l’on utilise un seul pied pour conduire. Votre pied droit contrôlera le frein et l’accélérateur pendant que votre pied gauche est posé sur le repose-pieds afin d’avoir un bon équilibre.

Comment freiner dans un virage ?

Lorsque vous êtes au volant de la Lamborghini, l’une des choses importantes à maîtriser, c’est comment freiner dans un virage. La meilleure recommandation est de freiner très fort au départ avant d’enlever graduellement votre pied de la pédale ; bien que très souvent les gens aient l’habitude d’appuyer doucement sur la pédale. Si on note par exemple la force du frein sur une échelle de 10 à 1, vous allez commencer par freiner à 10 ; ensuite vous freinez graduellement jusqu’à 3 avant de commencer à tourner le volant de votre voiture. Certaines personnes pensent qu’elles pourraient accélérer avant d’arriver au niveau du virage. Mais il s’avère que lorsque vous accélérez avant de tourner, la voiture ne tourne pas.

Tourner dans un virage

Il s’agit ici d’une manœuvre particulièrement délicate à maîtriser quand on est au volant d’une voiture telle que la Lamborghini. Il faut noter que la maîtrise du freinage est importante pour réussir la présente manœuvre. Ainsi, vers la fin de votre freinage dans le virage, lorsque vous atteignez le moment où vous devez commencer à tourner le volant, il faut que vous retiriez votre pied de la pédale de frein pendant que vous tournez. Vous devez tourner le volant de votre Lamborghini de sorte à vous diriger vers le « point culminant » du virage que vous abordez. Pendant le temps qui s’écoule entre le moment où vous tournez le volant et l’atteinte du « point culminant », il est recommandé de ne pas accélérer et de ne pas freiner non plus. Vous allez juste glisser par la partie la plus serrée du virage, et au moment même où vous en sortez, mettez un coup d’accélérateur et redressez la Lamborghini avec un mouvement de volant.