Volkswagen Golf 2018

A l’instar de bon nombre de ses concurrents, Volkswagen fait peau neuve avec certains de ces modèles de véhicules. C’est aussi le cas de la Golf. Désormais, il ne faudra plus se fier à la petitesse du véhicule. Il se définit comme un condensé de technologies, en plus de s’offrir sous plusieurs finitions.

Les finitions de la Golf de Volkswagen

Au total, le véhicule existe sous 5 différentes finitions.

interieur-golf-2018

Trendline

Cette finition est considérée comme l’entrée de gamme de la Golf Volkswagen 2018. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est dépourvue de fonctions. Elle intègre un écran tactile, une radio, une climatisation manuelle, etc. Au niveau du moteur le choix se fera entre un TSI Multifuel, un 1.6 TDI et un 1.0 TSI.

Confortline

Bien plus aboutie que la Trendline, la conforline est dotée d’une climatisation automatique, d’une fonction de détection de piétons (Front Assist) et de bien d’autres fonctions encore.

Carat

Cette gamme se présente avec beaucoup plus de fonctions. On y trouve une caméra de recul, un GPS, et des projecteurs à Led. Les sièges de cette gamme de Golf de Volkswagen sont sportifs.

Carat Exclusive

La différence qui existe avec la gamme Carat se situe au niveau de la digitalisation un peu plus avancée. La Carat Exclusive dispose notamment d’un GPS bien plus performant, d’une sellerie en cuir ainsi que de sièges avant chauffants.

GTD/GTE/GTI/R

Ici, le fabriquant a repris les designs et spécifications des gammes Carat et Carat Exclusive qui sont déjà des modèles partiellement sportifs. Le design a été revu pour que cette gamme de Golf 2018 de la marque soit véritablement sportive.

Puissances des moteurs et autres caractéristiques

En ce qui concerne les types de boîtes de vitesse disponibles sur les Golf Volkswagen 2018, le consommateur aura surement l’embarras du choix. Il en existe des manuelles, des automatiques et même des modèles intégrales. Elles peuvent être aussi robotisées, ou à double embrayage. Au niveau de la puissance fournie par les moteurs, elles varient de 115 à 184 chevaux.

En plus de la fonction Front Assist comme technologie incorporée à ces véhicules, il y a aussi le Blind Spot Detection. C’est une fonction qui vous permet de garder un œil sur votre angle mort ; elle vous assiste par exemple lors d’une sortie de stationnement. En fonction des modèles, les technologies peuvent se multiplier. Au total, la Golf disposent de seize technologies d’assistance de conduite au nombre desquelles on compte le Traffic Jam Assist pour les cas d’embouteillage, l’ACC qui est en fait un régulateur de vitesse, le Park Assist 3.0 et le Park Pilot qui vous assistent pour un stationnement.

Au niveau de la connectivité, les Golfs 2018 disposent de plusieurs fonctions multimédia, comme leur fonction d’info-divertissement. Selon vos besoins, il vous est aussi possible de connecter votre Golf à internet. Volkswagen ne s’est pas juste contenter de diversifier les finitions de ses véhicules Golfs. La marque allemande en a fait de même avec ses moteurs qui fonctionnent avec différents types de carburants.

Il existe donc le TSI 130 BlueMotion, l’entièrement électrique, l’hybride, la GNV ou la Superéthanol-E85. Pour ce qui est de la consommation, il faut bien reconnaître que la Golf 2018 de Volkswagen fait ce qu’il y a de mieux dans le domaine de l’économie de carburant. Sur ces quatre cylindres, seulement deux fonctionnent au démarrage du véhicule. Les autres n’entrent en fonction qu’en tenant compte des besoins du moteur.