Désormais au cœur de l’actualité, les voitures américaines n’ont pas cessé de s’imposer au sein du Salon de l’auto à Paris. Ainsi, lors du dernier Mondial de l’Automobile, les concepteurs automobiles américains et japonais ont révélé des véhicules dernier cri impressionnants. Voici à ce sujet, un article mettant en exergue les voitures américaines dernier cri ayant marqué cet évènement automobile.

Top 5 des voitures américaines présentées au Salon de l’auto de Paris

Réunissant les concepteurs automobiles de renommée internationale, le Salon de l’auto de Paris est un évènement, qui se déroule chaque année. Réservé à l’exposition des nouveaux modèles et marques de voiture, le Salon de l’auto à Paris a affiché une panoplie de voitures innovantes. Ainsi, voici 5 modèles de voitures américaines les plus en vue au dernier salon de l’auto de Paris. 

Ford Mustang Shelby GT500

Désignée par son concepteur comme le modèle de voiture le plus puissant, la Ford Mustang Shelby GT500 a également reçu la palme d’or au Salon de l’Auto de Paris. En effet, devant son nom au célèbre pilote américain Carroll Shelby, cette voiture est équipée non seulement du V8 d’une contenance de 5.2 L, mais également pourvue de jantes ainsi que d’ailerons faits à base de fibre de carbones. Plus intéressant, ce véhicule américain doit également sa renommée à son nombre important de chevaux, soit plus de 700 chevaux.

Infiniti QX Inspiration

Outre la Ford Mustang, l’Infiniti QX Inspiration a également captivé tous les regards lors de la grande exposition au Salon de l’auto de Paris. À ce propos, Véhicule de luxe du groupe Nissan, il faut préciser que l’Infiniti QX Inspiration constitue leur premier modèle de voiture électrique. Caractérisée d’un design hors pair, cette automobile dernier cri de teinte blanche possède une console centrale conçue avec du marbre Bianco Carrara et un habitable principalement accueillant. Quant au toit de cette star automobile, il est fabriqué sous le style patio.

Mercedes-AMG GT Roadster

Classée parmi les surprises de Mondiale Automobile aux États-Unis, la Mercedes-AMG GT Roadster n’a pas de charmer l’assistance. Ainsi, disponible en deux versions (un modèle de base de 476 ch et sa variante C de 557 ch), ce nouveau modèle de voiture Roadster est caractérisé d’un moteur V8 de 4.8 biturbo, mais en plus d’une force de couple de 630 Nm. Convenant aux grands rouleurs, il faut ajouter que la fameuse Mercedes-AMG GT Roadster bénéficie d’une capote en toile à replie électrique. Un caractère bénéfique pour les personnes adorant conduire avec les cheveux au contact du vent.  

Toyota GR Supra

Faisant partie des véhicules stars présentés au Mondial Automobile de Détroit, la Toyota GR Supra n’a pas manqué d’attirer l’attention. En effet, doté d’un moteur V6, ce coupé sportif de cinquième génération. L’autre particularité de cette Toyota GR Supra réside non seulement sur sa puissance de chevaux de 340 minimum, mais également de sa vitesse de couple de 500 Nm.

Land Rover Discovery     

Figurant parmi les véhicules stars du Salon de l’Auto de Paris, la Land Rover Discovery est un véhicule de 9 places pliables pourvues d’une panoplie de gadgets technologiques. Il s’agit entre autres des portes-USB, d’un système de caméra rendant le capot transparent, des compartiments utilisant des iPads et d’un scanner. L’autre particularité de ce modèle de véhicule, c’est sa carrosserie monocoque en aluminium.              

Il ne faut pas manquer de préciser que parmi les véhicules américains haut de gamme exposés au Salon de l’Auto de Paris, le premier SUV électrique de Cadillac fut de la partie.