S’imposant aux trios automobiles, Chrysler, GM et Ford, la marque Tesla n’a pas manqué de conquérir le cœur des Français à travers sa Model 3. Ainsi, favorisant une conduite automatique et sécurisée, la Tesla Model 3 est désormais une référence en France. Voici à ce sujet, un article renseignant davantage sur ce modèle de voiture 100% électrique.

Que savoir sur la Tesla Model 3 ?

Considérée comme la pionnière de l’électrique, il faut noter que la Tesla Model 3 fait partie des modèles de véhicules américains ayant le plus séduit les Français. Ainsi, hormis sa fonction autopilot, cette marque de voiture de Silicon Valley est disponible en trois versions impressionnantes. Il s’agit notamment de la Model 3 propulsion adaptées aux salariés à budget moyen, de la Model 3 Grande Autonomie dédiée aux grands rouleurs et de la Model 3 Performance destinée aux experts de la conduite. Il faut préciser que la particularité du Model 3 Performance et celui Grande Autonomie réside sur non seulement sur leurs deux moteurs indépendants, mais également sur leur transmission intégrale.

Pourquoi la Tesla Model 3 a-t-elle séduit les Français ?

Premier véhicule électrique, la Tesla Model 3 est reconnue par les Français comme une automobile « Zéro émission ». Mieux, caractérisée de cinq couleurs tendances de carrosserie, cette voiture américaine électrique est accessible en bleue, rouge, blanche nacrée multicouches, grise et noire. De même, à part la sobriété de son habitacle, la Tesla Model 3 propose à ses utilisateurs deux belles couleurs de cockpit. Il s’agit essentiellement du noir et du blanc. De plus, disposant d’un écran tactile principal de 15 pouces sur lequel les conducteurs peuvent lire les infos de conduites, ce véhicule du concepteur américain Tesla présente également des jantes de performances variables. Entre les jantes Uberturbine de 20 pouces et les jantes sport de 19 pouces, cette automobile 100 électrique utilise également des jantes 18 pouces Aero.

Les avantages de Tesla Model 3

Il faut noter que cette référence du secteur des véhicules électriques offre une kyrielle d’avantages. Ainsi, en dehors de la qualité inégalable du système audio, ce véhicule américain est composé respectivement de treize haut-parleurs, de deux Amplis et d’un caisson de basse. Plus intéressante, pourvue de phares antibrouillard LED, la Tesla Model 3 favorise des conduites principalement sécurisées. De plus, variant en fonction des versions, les utilisateurs de la Tesla Model 3 ont l’occasion de profiter de trois sortes d’autonomie longues notamment 423 km, 507 km et 568 km. L’autre avantage de cette première gamme de véhicules électriques, ce sont les équipements. Entre les sièges chauffants, le toit entièrement vitré, la caméra 360° et les réglages entièrement électriques, cette populaire Model 3 met également à la disposition des conducteurs des aides au stationnement. En outre, en optant pour cette gamme de véhicules « Zéro émission », les automobilistes bénéficient d’un réseau de ‘’superchargeurs’’ non seulement rapide, mais également facile à utiliser. Plus loin, les usagers de ce bijou automobile tant apprécié en France sont en mesure de le mettre régulièrement à jour sur le Web.

Cependant, il ne faut pas manquer de préciser que le seul bémol de cette pionnière de l’électrique actuellement, c’est l’augmentation de son prix.