Prenez le volant avec Pneus-Net.

Quels sont les tarifs d’assurances auto sans permis ?

Un véhicule sans permis (VSP) est une voiture à transmission automatique qui ne peut pas dépasser 45 km/h. La conduite de ce type de véhicule ne nécessite pas de permis de conduire de type B, en revanche, c’est le permis de type AM qui est requis.
Les VSP qu’on appelle également voiturettes mesurent moins de 3 mètres de long et n'ont généralement que 2 sièges. Le volume de la voiturette n'excède pas 50 cm³ pour les moteurs diesel ou essence d'une puissance ne dépassant pas 4 kW. La consommation est aussi faible que 3l/100 km en moyenne.
Au même titre que les voitures avec permis, les véhicules sans permis doivent aussi être assurées. 

Lisez cet article jusqu’à la fin pour connaitre les garanties et les tarifs des assurances VSP.

Quelles sont les différentes formules proposées par l'assurance auto sans permis ?

Les assureurs proposent trois types de formules d’assurance auto sans permis qui permettent de couvrir votre voiturette, les voici :

L'assurance au tiers

Celle-ci est la formule de base qui est obligatoire, elle couvre seulement les dommages causés à un tiers et elle est aussi indiqué pour les jeunes conducteurs.

L’assurance au tiers plus

Cette formule comprend différentes garanties telles que la garantie contre les incendies, le vol ou encore le bris de glace.

L’assurance tous risques

C'est la formule la plus couteuse, mais pour la bonne raison, en effet, elle propose une grande protection pour tous les conducteurs, en particulier pour les automobilistes de véhicule sans permis.

Quelles sont les garanties des assurances auto sans permis ?

En effet, beaucoup de garanties optionnelles sont très pertinentes, notamment quand il s’agit de se prémunir au mieux contre les différents risques qu’implique le fait de conduire un véhicule sans permis. Voici les principales garanties des assurances auto sans permis :

La garantie de l'automobiliste

Celle-ci fait partie des options à ne pas négliger et qui doit être incluse dans votre contrat de garanties auto sans permis. 

Elle sert à couvrir les différents frais liés aux éventuels dommages physiques que le conducteur pourrez subir en cas d’un accident de route.

Elle est très utile pour les voiturettes, car avec leur petite taille, elles sont plus exposées aux collisions, etc.

La garantie des dommages collision 

Comme son nom l'indique, cette garantie couvre les réparations éventuelles dont votre voiturette aura besoin après un accrochage ou un accident. 

garantie dommages collision

Il est important d’avoir que la réparation d'un véhicule sans permis peut coûter cher, alors cette garantie est idéale pour réduire vos dépenses et faire des économies.

La garantie protection juridique 

C'est une garantie intéressante pour tout type de voitures, y compris celles qui ne nécessitent pas de permis.

En effet, la garantie protection juridique vous défend en cas de litiges dans certaines situations comme :

  • Pour la réparation;
  • Après un achat;
  • Après une vente;
  • L’enlèvement par la fourrière.

Quels sont les tarifs des assurances de véhicule sans permis ?

Vous souhaitez estimer le cout d’une assurance véhicule sans permis ? C'est simple ! pour une formule au tiers, il faut compter à partir de 20 euros mensuels, mais ce prix peut grimper jusqu’à 100 euros mensuels avec le temps et les garanties incluses.  La formule tous risques et toutes les formules intermédiaires sont aussi globalement situées dans cette fourchette.
 Le meilleur moyen d’estimer les meilleurs prix pour votre assurance VSP en ligne est d’utiliser un comparateur spécialisé.

Comment trouver une assurance auto pas chère sans permis de conduire ?

Afin de trouver une assurance voiture sans permis pas chère et qui correspond à votre budget, vous pouvez contacter différentes compagnies d'assurance professionnelle, mais cela peut être long.
 La solution la plus efficace selon nous, car elle vous fera gagner du temps, consiste à utiliser un comparateur d'assurance voiture en ligne. C’est un service gratuit et qui ne demande pas d’engagement. De cette façon, vous mettrai toutes les assurances auto en concurrence et vous pourrai comparer les garanties et les prix proposés afin de choisir celle qui répond à vos besoins et qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire