Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment trouver une assurance auto électrique moins chère ?

Les voitures électriques sont au même titre que tous les véhicules à moteur, elles sont obligatoirement couvertes par un contrat de garanties d’assurance auto. Celui-ci est très important peu importe le type de véhicule, car il vous permet de bénéficier de plusieurs types de garanties en cas d’accidents ou autres problèmes liés à votre voiture. Mais comment trouver une bonne assurance auto pour voiture électrique sans se ruiner ? lisez attentivement cet article jusqu’à la fin pour tout savoir à ce sujet !

Combien d’argent faut-il prévoir pour assurer une voiture électrique ?

Les tarifs des assurances de voiture électrique sont variables en fonction de plusieurs paramètres, les voici :

  • La marque ainsi que le modèle de votre véhicule;
  • La puissance de votre voiture électrique;
  • L’ancienneté de votre voiture;
  • Le nombre de kilomètres;
  • Son utilisation, c’est-à-dire, s’il s’agit de loisir ou domicile-travail;
  • Le nombre et le type de garanties souscrites;
  • La compagnie d'assurance choisie;
  • Votre profil en tant que conducteur, car le coefficient de bonus-malus des conducteurs y joue un rôle.

En effet, les compagnies d'assurances auto n’ont pas toutes les mêmes tarifications. Elles sont complétement libres de fixer et proposer les garanties ainsi que les prix qu’elles souhaitent. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’utiliser un comparatif, vous en trouverez plusieurs en allant sur internet, celui-ci vous permettra de trouver l'assurance voiture électrique aux tarifs les moins chères.

Quelles sont les différentes garanties proposées par les assurances voiture électriques ?

Contrairement à ce que vous pouvez croire, mais la souscription d’un contrat d'assurance pour véhicule électrique est loin d’être différent du fait de souscrire un contrat de garanties auto traditionnel. Les formules proposées par ces deux assurances sont presque identiques, voici les garanties d’une assurance voiture électrique :

L’assurance auto au tiers

La formule d'assurance au tiers est différente des autres, car elle inclut la garantie responsabilité civile. De plus, avec l’assurance au tiers, vous serez couvert seulement pour les dommages corporels et matériels causés à un tiers quand vous êtes le responsable dans un accident.

La garantie au tiers complémentaire

Dans ce cas, vous allez bénéficier des garanties responsabilité civile, mais pas que ! d’autres garanties sont incluses telles que :

  • La garantie bris de glace;
  • La garantie incendie;
  • La garantie tentative de vol;
  • La garantie en cas de vol.

L’assurance tous risques

La formule tous risques vous couvre en cas de dégâts au tiers, ainsi que votre véhicule électrique, même dans le cas où vous êtes responsable du sinistre.

assurance tous risques

En fonction des assurances, plusieurs garanties peuvent être optionnelles ou incluses selon l'option valeur d'achat, l'assistance panne (0 km), le véhicule de remplacement, etc.

Comment trouver une assurance pas chère pour une voiture électrique ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le meilleur moyen qui permet de trouver l'assurance la moins couteuse est de comparer les différentes offres proposées ainsi que les tarifs avec in bon comparateur d'assurances auto en ligne.
 De cette façon, vous allez recevoir les devis des assurances et choisir le rapport qualité / prix qui vous correspond le mieux. Cela dit, vous pourrez comparer les différentes garanties proposées et déterminer celles qui sont le plus adaptées à vos besoins en prenant en compte les caractéristiques de votre véhicule électrique ainsi que son utilisation.

Est-ce que l’assurance voiture électrique est moins chère que l’assurance classique ?

Alors oui, apparemment, un contrat d’assurance auto voiture électrique est peu couteux comparé à celui des autres types de voitures. Ceci s'explique avec le taux d'accident qui est inférieur ainsi que des trajets limités en matière de risques. Rajoutez à cela, parfois, les assurances offrent des prix préférentiels dans le but d’inciter les conducteurs à acheter des voitures électriques.

Laisser un commentaire