Suzuki Baleno

Remplacée en 2002 par le modèle Suzuki Aerio, la Suzuki Baleno a vu le jour en 1995. C’est en 2016 que le modèle revient sur le marché de l’automobile. Suzuki est l’un des constructeurs japonais qui ont connu un succès mondial.

La Suzuki Baleno d’une génération à une autre

baleno-2018

Aujourd’hui, Suzuki en est à deux générations de sa gamme Baleno. La première remonte à la période allant de 1995 à 2002.

A cette époque, les moteurs du véhicule étaient des cylindrées de 1298 à 1839 cm3. Les voitures en étaient équipées de 3 types : des 1.3 L pour une puissance de 86 chevaux, des 1.6 L pouvant produire 97 chevaux et des 1,9 L capables de produire 121 chevaux de puissance.

Pour ce qui concerne la boîte de vitesse, elle était soit automatique avec 4 transmissions, soit manuelle avec 5 transmissions.

La mise en vente de la deuxième génération de la Suzuki Baleno commence en 2016. Le véhicule revient sur le marché avec un design totalement revisité. Construit selon la norme Euro 6, ce sont des cylindrés capables de produire 110 chevaux de puissance. La boîte de vitesse comporte 5 transmissions si elle est manuelle et 6 si elle est automatique.

Selon les options, le moteur peut être de 3 à 4 cylindres. Le véhicule avait été officiellement rendu public au salon de Francfort en Allemagne en 2015.

Suzuki Baleno 2018

Les tout derniers modèles de la gamme Baleno sont dotés de moteurs fonctionnant à l’essence.

Ce sont des véhicules qualifiés de compact avec des boîtes de vitesses qui sont soit manuelles soit automatiques.

Les modèles sont aussi diversifiés. Essentiellement, on en distingue trois. Les Dualjet dédié aux boîtes de vitesse manuelles, les Boosterjet pour les boîtes de vitesse automatiques ainsi que les Hybrid SHVS.

Les puissances de ces différents moteurs varient de 90 à 111 chevaux.

Le nombre de cylindres peut être de 3 ou 4. A l’intérieur, le véhicule dispose d’un écran LCD de 4,2 pouces.

Les nouveaux modèles intègrent plusieurs fonctions et options. Il y a notamment la possibilité d’ouvrir à distance la trappe à carburant, la fonction de rappel pour effectuer la vidange du moteur, l’assistance au freinage d’urgence, les freins à disques en avant comme en arrière, le système d’alarmes pour signaler les portières mal fermées et le retrait de la clé de contact après avoir éteint le moteur ou encore un filtre à pollen.

Le volant de la Suzuki Baleno peut être aussi réglable en hauteur comme en profondeur.

Le véhicule est aussi équipé de plusieurs dispositifs de sécurité comme des Airbags latéraux, frontaux et rideaux.

Les ceintures de sécurité sont dotées de 3 points en plus d’un prétensionneur et d’un limiteur d’effort.

Les vitres avant de la voiture sont électroniques. Le siège conducteur est réglable pour agrémenter le confort de conduite.

Et ce n’est là qu’une vue panoramique des fonctions et options disponibles sur les derniers modèles de la Suzuki Baleno. Si vous comptez vous la procurer, il va falloir prévoir environ 16 000 euros.