Prenez le volant avec Pneus-Net.

Skoda Octavia RS 230

Skoda Octavia RS 230

Selon les chiffres, ce sont plus de 436 000 exemplaires de cette gamme de la marque Skoda qui ont été écoulés seulement en 2016.

En effet, la première vente remonte à 1996, mais la véritable année de fabrication de la première octavia remonte à 1959.

Skoda est une marque d’origine tchèque, mais elle est aussi l’une des plus vendue en Europe. Il faut à ce propos préciser qu’en 2016, la Skoda a été la neuvième voiture la plus achetée en Europe.

Les caractéristiques de la gamme

skoda-octavia-rs-230

Au fil des années, plusieurs Octavia se sont succédées sur le marché de l’automobile. Actuellement, le concepteur Skoda en est à la troisième génération de son véhicule. Le nom Octavia viendrait du chiffre « 8 », qui signifierait que la gamme est la huitième du constructeur.

Les Skoda Octavia sont des véhicules de type classique, plus basés sur le design des Golf ou encore des Volkswagen.

Ce sont des voitures qui n’offrent pas l’extravagance ou le luxe que l’on pourrait reconnaitre facilement à des marques comme BMW. Les premiers moteurs étaient de type 4 cylindres 1,1 et 1,2 L. La puissance maximale était de 90 à 110 chevaux.

A partir de la deuxième génération les moteurs ont été de type diesel et essence avec une puissance pouvant atteindre les 200 chevaux.

La deuxième génération de l’Octavia fait partie des modèles les plus vendus en Europe.

Depuis 2013, Skoda a lancé la 3è génération de son véhicule. L’Octavia est resté fidèle au design de la berline apportant quelques modifications au passage. Cela dit, le moteur a, lui aussi, connu des avancées, atteignant une puissance de 230 chevaux. C’est un minimum de 250 chevaux qui est attendu avec le prochain modèle.

Présentation de la Skoda Octavia RS 230, modèle 2017

La Skoda Octavia RS 230 se présente définitivement comme un véhicule presque sportif.

Le design de la carrosserie différencie ce modèle des anciens de la gamme. En effet, beaucoup d’observateurs y ont vu un rapprochement presque dangereux d’avec la Berline Classe E de Mercedes-Benz.

On remarque donc le double-optique qui n’est pas présent sur les modèles précédents. Qui dit look sportif dit forcément un abaissement du châssis.

C’est aussi ce que l’on remarque avec la Skoda RS 230. Un abaissement de 15 mm en comparaison des modèles précédents.

Le fait que les spoilers aient été posés sur l’arrière, plus précisément sur la malle, constitue une autre caractéristique qui distingue le véhicule des modèles précédents.

Des caractéristiques intéressantes

Au total, la Skoda RS 230 intègre une boîte de vitesse de 6 transmissions. Le moteur est un 4 cylindres de 2,0 L équipé de 4 freins à disque.

La puissance maximale émise est de 230 chevaux pour une vitesse maximale de 250 km/h. Son couple est de 350 Nm.

Les échappements de ce modèle son double. Le moteur embarque aussi une alimentation double injection, un turbo IHI en plus d’un refroidisseur liquide. A l’intérieur, le véhicule offre tout le confort classique d’une Golf ou d’une Volkswagen. On y retrouve un écran entièrement tactile. Les jantes sont en option. Il en existe de 18 et de 19 pouces.

Pour ce qui est du prix, il faut prévoir entre 30 000 et 35 000 euros.