Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment rénover les phares d’une voiture ?

Les phares d’une voiture sont essentiels à la sécurité routière. Des phares embués peuvent être inesthétiques et constituer un danger pour vous-même et les autres. Il est donc important qu’ils soient en bon état et qu’ils fonctionnent correctement. Avec le temps, les phares des voitures peuvent se décolorer et s’embuer. Avec le temps, les phares des voitures peuvent se décolorer et s’embuer. Le remplacement des lentilles et des assemblages peut être coûteux. Dans cet article, vous trouverez les différentes méthodes pour rénover les phares de votre voiture.

Comment rénover les phares d’une voiture ?

Avant de commencer l’entretien des phares, vous devez vous assurer que les phares eux-mêmes sont propres. Vous pouvez soit les laver lors d’un lavage complet de la voiture, soit nettoyer les phares séparément en vue de leur restauration. Le nettoyant pour phares est également une bonne option pour cette étape. Le ponçage est également recommandé. Ce n’est pas une étape essentielle, mais elle sera utile pour le polissage des phares. Si vous allez poncer, utilisez du ruban adhésif de peintre bleu pour les coller mais n’utilisez pas de ruban adhésif en toile. Vaporisez les phares avec de l’eau et gardez-les humides pendant que vous poncez. Utilisez du papier de verre automobile de 1000 grains dans un mouvement circulaire pour polir jusqu’à ce que l’oxydation, qui sera la cause de la buée, soit éliminée. Lorsque vous avez terminé, vaporisez à nouveau de l’eau et nettoyez la surface avec un chiffon en microfibres. Il y a aussi le compoundage.

Deux types de composés peuvent être utilisés pour la rénovation des phares, le composé de polissage et le composé de frottement. La pâte à polir a une consistance plus fine et est plus douce que la pâte à frotter, qui est granuleuse. Les deux font l’affaire, utilisez celle qui vous convient le mieux et celle qui est la plus adaptée à la finition souhaitée. Vous devrez mettre la pâte sur un chiffon en microfibres et l’appliquer sur le phare en effectuant des mouvements circulaires. Il peut falloir plusieurs minutes de frottement pour obtenir le résultat souhaité. Un tampon orbital peut accélérer le processus de rénovation des phares, mais il n’est pas indispensable. Terminez en éliminant tout résidu à l’aide d’un chiffon microfibre propre. Il existe également une solution bon marché et très simple utilisant des articles ménagers qui fonctionne également bien.

Restauration des phares de voiture

Pour restaurer vos phares, voici une méthode efficace et bon marché.

restauration des pharesTout d’abord, vous aurez besoin de,

  • Brosse à dents,
  • Dentifrice,
  • Bicarbonate de soude,
  • Eau dans un flacon pulvérisateur,
  • Cire,
  • Chiffon.

Mélangez du bicarbonate de soude à votre dentifrice pour obtenir une consistance granuleuse, puis frottez à la main le mélange sur la surface du phare. Faites ensuite pénétrer la pâte dans le phare à l’aide de la brosse à dents et aspergez la surface du phare d’eau chaude. Enfin, à l’aide d’un chiffon, éliminez la pâte, séchez le phare et couvrez-le de cire, qui agira comme une barrière protectrice, puis utilisez un chiffon pour l’essuyer. Si votre phare est particulièrement jaune ou brumeux avant le nettoyage, vous devrez peut-être répéter les étapes 1 à 3 deux fois avant de passer aux autres instructions.

Laisser un commentaire