Piero Ferrari est une personnalité publique. Homme d’affaires, il possède une grosse fortune. Qui est-il réellement ? Vous aurez les réponses que vous vous posez tout au long de votre lecture.

Vie et carrière

Enfant d’Enzo Ferrari et de Lina Lardi, Piero Ferrari est venu au monde le 22 mai 1945 en Italie. Il a un frère nommé Dino Ferrari. Ce dernier meurt le 30 juin 1956 suite à une dystrophie musculaire de Duchenne. Piero n’était pas reconnu comme enfant légitime d’Enzo Ferrari. C’est après la mort de sa femme le 28 février 1978 que ce dernier a reconnu légalement Piero comme étant son enfant. Désormais, fils légitime d’Enzo, il fut l’un des principaux héritiers de son feu père. Dans l’entreprise famille, sa part d’action est de 10%. C’est en 1990 qu’il changea légalement son nom pour s’appeler Piero Ferrari. Sa maman l’a élevé à Modène. Il obtint, en 1964, un diplôme d’études secondaires au cours de mécanique de l’institut technique Fermo Corni de Modène. Il a une femme qui se nomme Floriana Nalin et une fille.

Il débuta en 1969 dans l’entreprise famille. Il y travaillait comme traducteur anglais pour son père. Il devient le superviseur technique en 1970. Il avait pour rôle de répertorier, de décrire et d’archiver les morceaux d’automobiles défectueux et inefficaces. Il occupa d’autres postes.

Ses entreprises

Piero Ferrari s’allie à José Di Mase en 1998 et achète Piaggio Aero Engineering. Son but en l’achetant est de lui permettre de recommencer à fabriquer les avions d’affaires. Nommé président, il démissionne de ce poste en 2015, et cela, parce qu’il a vendu sa part d’action à Mubadala Development Company. Il se lie d’amitié avec Mubadala. Ferrari convint ce dernier d’apporter son aide à l’équipe de Formule 1 Ferrari. Il est le dirigeant de HPE COXA. Cette dernière est une entreprise qui a été créée en 1998 pour fournir des services d’ingénierie de qualité dans le secteur mécanique.

En outre, HPE obtiendra COXA qui est une entreprise créée en 1985. Elle fabrique de hautes précisions de volume, de niche et de prototypes. Sa part qui est de 10%, était estimée à 1,1 milliard de dollars américains après l’entrée en bourse de l’entreprise famille le 21 octobre 2015. Il entra dans le groupe Ferrari le 28 avril 2016. Piero Ferrari a toujours le privilège d’être parmi les hommes les plus aisés de la planète.

Honneurs et vie privée

Piero Ferrari est un homme très distingué. Il a reçu plusieurs honneurs. Il a eu l’honneur d’avoir l’appellation Cavaliere del Lavoro. La même année, il obtint le diplôme honorifique en ingénierie aérospatiale à l’université de Naples. Tout récemment, précisément en 2021, on lui a attribué le prix Mecenate dello Sport à Latina.

Par ailleurs, ce riche homme d’affaires entretenait une belle relation avec sa grande mère paternelle. Celle-ci s’appelait Adalgisa Bisbini. Sa fille se nomme Antonella. Il a deux petits enfants dont l’un porte son nom, Piero. Il habite dans l’ancienne maison de son feu père à Modène. Il apporte son soutien au Centro Dino Ferrari. Pour faire honneur et se souvenir de son demi-frère, il attribue le nom Dino au centre.