Prenez le volant avec Pneus-Net.

Qui est Christian Gerondeau ?

L’être humain est multidimensionnel. En effet, pour s’imposer dans la société, l’on se consacre à l’exercice d’un métier qui d’une manière ou d’une autre nous permet de nous réaliser pleinement. Dans le même cas, il existe des personnes qui sont à même de réussir dans plusieurs domaines à la fois. Parmi ces personnes se trouve l’illustre Christian Gerondeau qui non seulement a su se faire une place au soleil, mais également, il a impacté dans de nombreux domaines grâce à son savoir-faire. Qui est Christian Gérondeau ? Cet article vous propose une découverte de l’homme en question.

La vie de Christian Gerondeau

La vie de Christian Gerondeau est parsemée de récits captivants. En effet, il voit le jour le 23 mars en 1938 et a pour père qui est polytechnicien. Ses études primaires et secondaires ont été attestées d’une réussite qui fait de lui un élève très dévoué au travail bien fait. Dans le but de poursuivre ses études, ce dernier s’inscrit à l’École Nationale des Ponts et Chaussées.

Ce haut lieu de savoir lui a permis de diriger le comité interministériel de la sécurité routière qui a été mise en place par monsieur Jacques Chaban-Delmas (Premier ministre français). Cette tâche lui a valu la place du délégué à la sécurité routière. L’intention principale de ce projet était de mettre en amont les diverses voies et moyens pouvant permettre de réduire les accidents routiers et de veiller au port des casques de protection.

Christian Gerondeau, un essayiste

Christian Gerondeau devient par la suite le SGA (Secrétaire Général Adjoint) d’un parti politique désigné par le sigle Mouvement des sociaux-libéraux. Cela a positivement participé à la création de la communauté Carrefour sociale-démocrate suivie d’Avenir radical-socialiste. L’homme à plusieurs cordes devient chargé de mission d’une commission de Bruxelles. Par la même occasion, ce voyage lui a permis de coiffer la communauté de l’union routière française. Cependant, Christian Gerondeau n’est pas seulement resté un chef de mission.

Étant un être multidimensionnel, il a également un talent pour l’écriture des essais et bien d’autres genres littéraires. Il s’est consacré à la rédaction d’un livre qui met en avant le progrès des automobiles.

La liste de quelques ouvrages de Christian Gerondeau

Étant un féru de la littérature, Christian Gerondeau dispose à son actif des ouvrages intéressants. Comme ouvrage, on peut noter La mort intitule qui est publié en 1979 ; Les transports urbains publiés en 1991 ; Les transports en France : quelques vérités bonnes à dire (1994) ; Candide au pays des libéraux publié en 1998.

Ce n’est pas tout. Christian Gerondeau a élégamment publié les œuvres telles que : La Saga du RER et le Maillon manquant en 2003 ; Les danseuses de la République : SNCF, transports publics et autres en 2004 ; L’écologie et les imposteurs en 2007 ; La Poule aux œufs d’or. La renaissance de Polytechnique en 2013.

De plus, Christian Gerondeau a mis sur le marché, Climat : la grande manipulation, Les éditions du Toucan, 2017 ; Le CO2 est bon pour la planète : climat, la grande manipulation en 2017 ; L’air est pur à Paris, mais personne ne le sait en 2018.