Les utilitaires sont des moyens roulants très pratiques notamment pour les cas de déménagement ou pour les usages professionnels. En général, il s’agit de fourgons, de camionnettes ou de pickups adulés pour leur grande capacité de stockage. Revenant peu à peu au-devant de la scène, ils gagnent de plus en plus les cœurs des utilisateurs qui n’hésitent pas à en acquérir ou même à en louer. Vous préférez la seconde option ? Apprenez en plus sur les solutions locatives qui s’offrent à vous.

La location de véhicule utilitaire pour 1 euro

Rappelons-le, les utilitaires sont très spacieux et disposent de places assises suffisantes et d’un coffre assez large. Généralement, ce sont les agences de location ou de déménagement, de grandes sociétés ou même des familles nombreuses qui optent pour ce type de véhicule.

Le principe de la location à 1 euro repose sur une conception assez simple. Très régulièrement, des professionnels et même des particuliers ont besoin de déplacer leurs véhicules utilitaires d’un endroit à un autre. Pour cela, ils mettent les véhicules à la disposition de particuliers résidents au même point que celui de départ du véhicule et convergent vers le point souhaité par le commanditaire. Cela permet à ce dernier de réaliser des économies importantes comparativement à un éventuel transport en train ou en sollicitant un camion de transport. D’où la somme forfaitaire de 1 euro que payent les particuliers pour la location.

Les agences classiques de location de véhicules utilitaires

Les agences de locations classiques sont des structures qui mettent à la disposition de particulier des véhicules utilitaires en fonction de leurs besoins. Ordinairement, la location se fait pour 24 heures et la tarification varie selon le trajet à effectuer. Il est possible de faire une réservation en ligne comme en agence. Là encore, tout dépend de l’agence que vous contactez. Sachez que l’âge requis pour pouvoir louer un véhicule utilitaire en agence est de 21 ans. Par ailleurs, en fonction des besoins et des critères, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Les plateformes de location de véhicules utilitaires entre particuliers

Grâce à des start-ups, il est aujourd’hui pour le moins facile de convenir d’un accord locatif avec un propriétaire de véhicule utilitaire. Ces plateformes, grâce au réseautage, mettent en contact un particulier souhaitant mettre en location son véhicule avec un autre sans pour autant vouloir passer par une agence conventionnelle. Après la mise en relation, la tarification se discute directement entre les deux parties.

La location de véhicule utilitaire de magasins ou d’hypermarchés

Certains magasins et hypermarchés à l’instar de Carrefour disposent d’un service de location de véhicule utilitaire soit pour le déménagement ou pour d’autres activités. Pour certains, le prix de location ainsi que les offres qui accompagnent la location se discutent au niveau du magasin en question. Les structures dont les magasins sont implantés dans plusieurs régions différentes sont celles préférées par les clients.

Les avantages de la location de véhicule utilitaire

Les véhicules utilitaires sont autant bénéfiques au niveau économique que sur le plan écologique. Préférer la location à l’acquisition d’un nouveau véhicule vous évite de recourir précipitamment à un crédit à la consommation par exemple. La location vous exonère également des frais d’entretien annuels et de la panoplie d’assurances auxquelles il faut souscrire.

Question écologie, les entreprises mettent en services des véhicules plus ou moins neufs. La mise en service de ces véhicules date de plus ou moins de 6 mois ce qui réduit les risques de pollution. Enfin, la plupart des sociétés de location mettent à la disposition des clients un assez grand portefeuille de choix. Ainsi, ces derniers ont la possibilité d’opter directement pour le véhicule qui comblera leurs attentes.