Le domaine de l’automobile a connu de nombreuses innovations depuis la fabrication de la première voiture jusqu’à aujourd’hui. Tous les grands pays du monde se sont intéressés à ce domaine. La France n’est pas restée en retrait. De nombreuses marques ont vu le jour, chacune avec ses spécificités. De toutes ces marques, voici celles qu’il faut choisir.

Les débuts de la voiture française

Les premiers pas de l’histoire automobile française remontent au XIXe siècle. En effet, la première voiture à essence a été fabriquée en France. Il s’agissait du moteur à explosion de l’ingénieur français Beau de Rochas. Ce premier moteur a été inventé en 1860 et il est considéré comme le tout premier moteur à combustion interne. Il s’est ensuite développé en France grâce à des entreprises telles que Peugeot, Panhard, Darracq ou encore Benz.

La France est donc l’un des premiers pays au monde à avoir fabriqué une voiture et le premier à fabriquer des automobiles de tourisme. En effet, les Français se sont intéressés très tôt aux voitures de tourisme. Ils ont commencé par construire une voiture à deux places, la Panhard & Levassor. Cette voiture a été construite par les frères Eugène et Louis Levassor en 1886. Elle est considérée comme la première voiture à deux places de l’histoire de l’automobile.

Le secteur de l’automobile française

Le secteur automobile a occupé une grande place dans l’économie française pendant de longues années. Durant ces années, ce secteur correspondait à lui tout seul à 16 % de l’industrie du pays. Les revenus pour le pays étaient considérables et le nombre de personnes employées par ce secteur était vraiment considérable.

La production de véhicules est passée d’une centaine d’unités dans les années 1950 à plus de 3 700 000 unités entre 1980 et 2005. C’est après ces années de gloire que la production n’a cessé de chuté au point que ce secteur ne soit plus le plus reluisant du pays.

Cependant, malgré toutes les difficultés rencontrées et la rude concurrence avec les véhicules américains et asiatiques, de nombreuses marques d’automobiles françaises ont su garder le cap. Certaines font partie des tous premiers véhicules fabriqués en France. Vous pouvez les obtenir soit en achat soit en location.

Les meilleures marques françaises

Il serait extrêmement difficiles et pas équitable de choisir une seule voiture comme étant la meilleure voiture française. Nous vous proposons à la place, les marques les plus fiables.

Citroën

Citroën est une firme automobile créée par André Citroën en 1919. Elle a souvent révolutionné le monde de l’automobile grâce à l’avance de sa technologie par rapport au temps. Cette marque reste une des meilleures du pays depuis le début de l’histoire.

Avec leur design très chic, les Citroën de la gamme C sont de très belles voitures, très élégantes pour un public aimant le chic. En ce qui concerne les prix, ils sont quand même un peu élevés. Néanmoins, vous pourrez obtenir cette voiture en leasing.

Renault

Renault est une marque de voiture française créée par des frères. Renault est leur nom de famille. La marque s’est associé à Nissan en 1999 et à Mitsubishi en 2007. Cette association a donné plus de poids à la marque. Elle a aujourd’hui des véhicules dans le monde entier. De même, ses usines se retrouvent  dans plusieurs autres pays.

Les véhicules de la marque Renault sont des véhicules hauts de gamme. Ils sont chers à l’achat mais le rapport qualité/prix qu’ils offrent est indiscutable. La marque Renault a su se démarquer grâce à ses innovations technologiques et sa production de masse.

La marque Renault est une marque très connue dans le monde de l’automobile et du véhicule industriel en particulier. Elle fait partie des plus grands constructeurs automobiles français. Très réputée à l’international, elle est présente dans plusieurs pays et possède plus de 30 sites de production.

Peugeot

Peugeot est une des plus anciennes marque de voiture françaises. La marque a été fondée en 1810 au départ par la fabrication de pièces détachées comme des ressorts, des armatures et des moulins à café. Ce n’est qu’en 1886 qu’Armand Peugeot oriente la marque dans le secteur purement automobile et ainsi a débuté le long voyage. Peugeot est la marque française par excellence.

La marque Peugeot a connu un grand succès à travers l’histoire grâce à ses nombreuses créations. En ce qui concerne la voiture, Peugeot a su s’adapter en proposant des véhicules à la fois robustes et confortables.

Pour chaque Français, il existe une Peugeot qui convient parfaitement à ses besoins et à ses attentes. Pour choisir votre modèle, il vous suffit d’aller sur le site de la marque et de renseigner les sites sur ce que vous voulez.

Quelle est la marque de voiture préférée des Français ?

La marque Renault est très appréciée par les Français en raison de la qualité de ses voitures qui se sont bien adaptées au marché. En effet, chaque modèle a été conçu avec soin et selon les attentes des clients. Les modèles Renault ont su conquérir les coeurs car ils ont été pensés pour plaire à un maximum de personnes, tout en étant performants.