La Tesla model 3 est le bijou tant attendu pour l’année 2020 chez les amoureux de voitures électriques. Ce modèle est le plus avancé des voitures électriques. Découvrez dans ce billet la Tesla model 3 et encore plus sur son autonomie.

A propos de la voiture

La Tesla model 3 est une voiture familiale de type berline. Elle est la première voiture entièrement électrique conçue par le fabriquant Tesla Inc. et la quatrième sur la liste de la marque après la Tesla model X.

La Tesla model 3 fut présentée au public en mars 2016 et les trente premiers modèles furent achetés en juillet 2017, mais uniquement aux États-Unis. C’est au cours de cette année qu’elle arrive en France. La voiture possède une grande autonomie ; la plus grande jamais enregistrée dans le domaine des voitures électriques. Quelle est donc cette autonomie ?

L’autonomie réelle de la Tesla model 3

Trois différents tests et calculs ont été faits pour connaître l’autonomie exacte de la Tesla model 3. Pour les trois modèles disponibles, il existe 3 autonomies différentes.

  • Pour la Standard Range plus : En cycle WLTP, son autonomie est de 409 km. En cycle EPA, son autonomie est de 402 km et en cycle ainsi que sur les autoroutes, son autonomie est de 300 km.
  • Pour la Mid Range : En cycle EPA, son autonomie est de 425 km et en cycle de même que sur les autoroutes, son autonomie est de 340 km.
  • Long Range : en ville, ce modèle offre une autonomie de 445 km. Sur les routes, cette autonomie est de 393 km et sur les autoroutes, elle est de 395 km.

Il faut noter que selon qu’il s’agisse d’un modèle à propulsion, d’un Tr. Intégral ou d’un modèle à Performance, l’autonomie change. Il est donc important, pour bien choisir sa Tesla model 3, de connaître ses déplacements moyens. Cela permet de ne pas opter pour un modèle dont la fréquence de recharge pose problème.

Il existe des comparateurs de modèles de voitures qui pourront vous aider à mieux choisir le modèle adapté à vos déplacements.

Comment charger la Tesla model 3 ?

La voiture dispose d’une prise de recharge qui permet de la charger à domicile. La marque a aussi installée des bornes de recharge un peu partout aux Etats-Unis, en Asie, en Europe et au Canada. Tesla a aussi créé des bornes de recharge ultra-rapides qu’elle a installée dans les villes. Cette borne est appelée « superchargeur » et permet de recharger jusqu’à 80 % votre voiture en 30 minutes ou de récupérer 300 km en 15 minutes.

Pour la recharge, il suffit de connecter le câble de la voiture à la prise de la borne et attendre. C’est aussi simple que le fait de charger son téléphone.

Il va sans dire que Tesla ne laisse rien au hasard. La Tesla model 3 révolutionne le domaine automobile. Elle sera bientôt de plus en plus disponible sur le marché européen en général et français en particulier. Ne vous privez pas de l’essayer.