Vous vous êtes sûrement déjà fait rebattre les oreilles avec des noms de modèles et de marques de voitures, comme étant les meilleurs 4 x 4 du moment.

Selon nous, le meilleur 4 x 4 depuis longtemps reste le Land Rover Range Rover, qui allie fiabilité, luxe et simplicité. Mais d’autres 4X4 valent également le coup en 2022.

Histoire du Land Rover Range Rover

La marque Land Rover est une marque anglaise de véhicules 4×4. C’est une marque de luxe, qui a été créée par l’ingénieur Ian Callum. Ce dernier avait fait un pari avec son ami d’enfance Ian Barratt. Celui-ci lui avait proposé de créer la marque Rover en s’inspirant du succès du Range Rover, le véhicule qui était le plus cher à l’époque.

La première Land Rover fut produite en 1948 et elle était considérée comme étant la meilleure voiture de l’époque. On admirait son design très futuriste, qui lui donnait une allure très élégante et sportive à l’époque.

La deuxième génération du Range Rover a été fabriquée entre 1967 et 1973. Elle avait un design beaucoup plus sobre et élégant que la première génération. En 1974, le troisième Range Rover est sorti. Il est très similaire au précédent, mais présentait quelques améliorations qui lui ont permis d’afficher une allure beaucoup plus sportive et élégante.

En 1980, Land Rover a décidé que la marque Range Rover allait devenir une marque haut de gamme en lançant une quatrième génération de ce véhicule. En 1984, le Range Rover a été produit pour la première fois en version 4×4 avec un moteur V8.

La dernière version du Land Range Rover a vu le jour en 2016, très élégante et très puissante.

Un large choix de Land Rover Range Rover

L’information qui doit déjà vous convaincre de cela, c’est le nombre de déclinaisons de ce véhicule. Il y en a plus d’une cinquantaine. Il y a notamment le Velar, l’AWD, le Range Rover Sport, le Range Rover Classic et le Range Rover Sport Luxe.

Cela signifie que quelque part les clients en raffolent, et c’est pour cela que le concessionnaire l’a autant diversifié. En outre, au niveau des moteurs, il y a le diesel et celui à essence, chacun pourra donc se contenter du type de carburation qui lui convient le mieux. Le Range Rover peut donc convenir à un grand nombre d’utilisateurs, et pour tous les budgets.

Le Range Rover Velar, le meilleur 4X4 de la marque

Les Land Rover Range Rover Velar sont des voitures dotées de 5 portes quel que soit le modèle. En dehors de cela, ils sont quasiment tous à 8 rapports automatiques. Le volume du coffre, quant à lui, peut varier de 558 à 1531 litres.

Mais intéressons-nous à ce qui fait la véritable force du Land Rover Range Rover Velar. C’est un véhicule qui, lorsqu’il fonctionne au diesel, peut être doté d’un moteur de 4 cylindres en ligne à 16 soupapes. La puissance des moteurs oscillent dès lors entre 180 et 275 chevaux pour une vitesse maximale de 200 à 218 km/h.

Lorsqu’il s’agit d’un moteur à essence, le moteur peut être un 4 cylindres en ligne avec 16 soupapes. La puissance quant à elle peut varier de 280 à 300 chevaux pour une puissance fiscale de 20 chevaux.

Pour ce qui concerne la vitesse maximale, elle peut être de 230 à 250 km/h. Le nombre de places assises à l’intérieur est de 5. En ce qui concerne les pièces de rechange du Land Rover Range Rover Velar, il n’y a pas de soucis à se faire ; il suffit de s’adresser à Modulauto .

Quelques options fournies avec le Land Rover Range Rover Velar

Le véhicule est un condensé d’agréments qui facilitent son utilisation. Il est doté d’un chargeur de batterie intégré en plus d’un emplacement pour charger un iPhone. Au niveau du siège passager, on distingue un accoudoir central amovible de type chauffant et réfrigérant.

La voiture dispose aussi d’un sac-glacière électrique, d’un organisateur de coffre pliant, d’un filet pour coffre, d’un Homelink. Dans le coffre de la malle arrière, on distingue un filet à bagages qui aide à maintenir les objets à l’intérieur, un rail d’espace de chargement en plus d’un espace de chargement sur lequel on peut fixer un sac accolé au dossier du siège arrière.

Disons qu’en fait c’est le même espace qui peut être ainsi décliné et se prêter à divers usages. L’intérieur du Range Rover Velar a été optimisé pour offrir plusieurs autres espaces de rangement. Pour  plus de discrétion, les vitres sont des pare-soleil.

Les sièges sont en cuir premium et offrent aussi un porte-parapluie. Au niveau du design, il est à la fois classique et futuriste, mais présente des lignes robustes et respire plus la confiance que la finesse. Un choix plutôt bien pensé pour un SUV de cette carrure.

Le Mercedes Classe G, un 4X4 à acheter en 2022

Le Mercedes Classe G est le 4×4 de la marque allemande. C’est un véhicule très robuste et résistant qui peut affronter tous les terrains même les plus difficiles.

Il est équipé d’un moteur diesel très puissant et très économique en énergie et d’un système de climatisation très performant. Il peut atteindre une puissance de 300 ch et dispose d’un système de freinage très efficace.

La marque allemande a également équipé le Mercedes classe G de nombreux systèmes de sécurité très performants qui permettent à la voiture de se protéger en cas d’accident. Il est aussi possible d’installer des caméras de recul sur le modèle et d’un système de vision nocturne.

Le Mercedes Classe G peut être acheté à petit prix sur le marché de l’occasion. Il peut être utilisé par n’importe quel type de conducteur et convient parfaitement à tous les types d’utilisation.

Pour acheter un Mercedes Classe G d’occasion, il est important de choisir un modèle qui n’a pas été trop utilisé et avec un bon kilométrage. Il est également important de choisir un modèle qui est bien entretenu et avec un carnet d’entretien récent pour assurer la sécurité du conducteur.

Les modèles de Mercedes Classe G d’occasion les plus populaires sur le marché sont les Mercedes Classe G (Type W111). Les Mercedes Classe G (type W111) sont des véhicules de la gamme Mercedes Classe G. Ce modèle est très pratique et confortable, il a été conçu pour les longs trajets en montagne.

Quel est le meilleur 4×4 Off Road ?

Le Land Rover Defender d’occasion est un modèle très fiable et de bonne qualité qui peut être acheté à petit prix sur le marché de l’occasion. Il peut être utilisé par n’importe quel type de conducteur et convient parfaitement à tous les types d’utilisation. Il a une bonne tenue de route et un bon moteur qui est très puissant.

En termes de 4X4 off road, vous pouvez également trouver votre bonheur aussi avec les robustes Jeep Wrangler 4×4 d’occasion, Toyota Land Cruiser (Type H) ou encore Land Rover Freelander.