Vous vous êtes sûrement déjà fait rebattre les oreilles avec des noms de modèles et de marques de voitures, comme étant les meilleurs 4 x 4 du moment. Selon nous, le meilleur 4 x 4 est celui qui allie le luxe et la simplicité. Il s’agit donc du Land Rover Range Rover Velar.

Présentation

L’information qui doit déjà vous convaincre de cela, c’est le nombre de déclinaisons de ce véhicule. Il y en a plus d’une cinquantaine. Cela signifie que quelque part les clients en raffolent, et c’est pour cela que le concessionnaire l’a autant diversifié. En outre, au niveau des moteurs, il y a le diesel et celui à essence, chacun pourra donc se contenter du type de carburation qui lui convient le mieux.

Les caractéristiques du Range Rover Velar

Les Land Rover Range Rover Velar sont des voitures dotées de 5 portes quel que soit le modèle. En dehors de cela, ils sont quasiment tous à 8 rapports automatiques. Le volume du coffre, quant à lui, peut varier de 558 à 1531 litres. Mais intéressons-nous à ce qui fait la véritable force du Land Rover Range Rover Velar. C’est un véhicule qui, lorsqu’il fonctionne au diesel, peut être doté d’un moteur de 4 cylindres en ligne à 16 soupapes. La puissance des moteurs oscillent dès lors entre 180 et 275 chevaux pour une vitesse maximale de 200 à 218 km/h.

Lorsqu’il s’agit d’un moteur à essence, le moteur peut être un 4 cylindres en ligne avec 16 soupapes. La puissance quant à elle peut varier de 280 à 300 chevaux pour une puissance fiscale de 20 chevaux. Pour ce qui concerne la vitesse maximale, elle peut être de 230 à 250 km/h. Le nombre de places assises à l’intérieur est de 5. En ce qui concerne les pièces de rechange du Land Rover Range Rover Velar, il n’y a pas de soucis à se faire ; il suffit de s’adresser à Modulauto .

Quelques options fournies avec le Land Rover Range Rover Velar

Le véhicule est un condensé d’agréments qui facilitent son utilisation. Il est doté d’un chargeur de batterie intégré en plus d’un emplacement pour charger un iPhone. Au niveau du siège passager, on distingue un accoudoir central amovible de type chauffant et réfrigérant.

La voiture dispose aussi d’un sac-glacière électrique, d’un organisateur de coffre pliant, d’un filet pour coffre, d’un Homelink. Dans le coffre de la malle arrière, on distingue un filet à bagages qui aide à maintenir les objets à l’intérieur, un rail d’espace de chargement en plus d’un espace de chargement sur lequel on peut fixer un sac accolé au dossier du siège arrière.

Disons qu’en fait c’est le même espace qui peut être ainsi décliné et se prêter à divers usages. L’intérieur du Range Rover Velar a été optimisé pour offrir plusieurs autres espaces de rangement. Pour  plus de discrétion, les vitres sont des pare-soleil.

Les sièges sont en cuir premium et offrent aussi un porte-parapluie. Au niveau du design, il est à la fois classique et futuriste, mais présente des lignes robustes et respire plus la confiance que la finesse. Un choix plutôt bien pensé pour un SUV de cette carrure.