Prenez le volant avec Pneus-Net.

Quand utiliser le N sur la boite automatique ?

Les voitures automatiques ont un mode de fonctionnement assez particulier. Ainsi, elles sont dotées d’une boite automatique qui se charge de gérer la conduite. C’est une option qui facilite la vie au conducteur. Contrairement à la boite manuelle, celle automatique dispose de quelques fonctions pratiques. Elle est composée de certains points clés parmi lesquels l’on peut apercevoir la lettre N. C’est une option de conduite de la boite automatique. Son usage doit se faire à certains moments particulier. Quand utiliser le N sur la boite automatique ? Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus.

Au cours d’une situation de blocage des gaz de la voiture

Le N de la boite automatique signifie le point neutre. Ainsi, il vous permet de revenir à la case de départ. C’est une option qui vous aide à refroidir le moteur afin de mieux le contrôler. Ainsi, son utilisation ne peut se fair au hasard. Il faudrait donc une situation nécessiteuse comme le blocage des gaz de la voiture. C’est un moment ultime où l’utilisation du N de la boite automatique est requise.

Lorsque vous constatez que le gaz de votre véhicule est bloqué au cours de la conduite, vous devez éviter de paniquer. A cet instant précis, il serait mieux que vous évitiez de freiner automatiquement ou que vous éteigniez le moteur de la voiture. La seule solution de sécurité que vous pouvez utiliser est de déclencher le N de la boite automatique. Cette option poussera le moteur à se refroidir et donc à s’arrêter de façon progressive.

Dans une situation de remorquage de la voiture

Les pannes routières ne prévoient pas. Ainsi, vous êtes susceptible de rencontrer des pannes graves qui ne peuvent pas être réparées sur le champ. Dans ce cas, vous serez obligé de remorquer votre voiture jusqu’au garage afin d’effectuer des travaux de réparation. A cet instant, il est important que vous utilisiez le N de la boite automatique.

Afin d’éviter des collisions et des dommages sur la voiture au cours du remorquage, l’usage du N de la boite automatique est requis. Il permet à votre véhicule de ne pas bouger. Le N de la boite automatique annule toutes les options de conduite que vous aviez activé au départ. Ainsi, vous assurez la sécurité de la voiture. Cette dernière ne pourra pas se déplacer d’un centimètre lors du remorquage.

Pour un stationnement sécurisé

Un autre moment où vous pouvez utiliser le N de la boite automatique est le stationnement. Lorsque vous voulez garer votre voiture sur un parking par exemple, il est nécessaire que vous enclenchiez le N de la boite automatique. Cette option permet d’une part la sécurité de la voiture. Elle permet aussi à cette dernière de se stationner de façon adéquate.

Si vous utilisez le N de la boite automatique au cours d’un stationnement, vous évitez au frein automatique de la voiture de se déclencher. Ceci est nécessaire dans le cas où vous devez éviter de créer des collisions dans l’entourage où le véhicule est stationné.

Enfin, le N de la boite automatique est aussi utile lorsque vous poussez la voiture en cas de panne. Il vous permet de déplacer le véhicule hors de la route. C’est une option de sécurité qui aide à rendre neutre le moteur et à assurer la sécurité de la voiture.