Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment ouvrir le toit ouvrant d’une Clio 4 ?

La Clio 4 est un modèle de voiture très en vogue. Elle fait partie des véhicules les plus vendus de nos jours selon les statistiques. La conception de la Clio 4 propose aux usagers un confort exceptionnel. Ainsi, elle est dotée d’un toit ouvrant au-dessus. Ceci permet au conducteur d’ouvrir le toit pour avoir de la lumière naturelle ou de l’air naturel à sa guise. Par ailleurs, le processus d’ouverture du toit ouvrant de la Clio 4 est particulier. Il urge alors d’informer afin d’aider les conducteurs de la Clio 4. Lisez cet article pour en savoir plus.

Utiliser le bouton installé sur le tableau de bord

Pour ouvrir le toit ouvrant de la Clio 4, vous pouvez vous servir du bouton. En effet, vous trouverez parmi les différentes touches installées sur le tableau de bord de la voiture, une touche destinée au toit ouvrant. Vous pouvez le reconnaitre avec le dessin qui est inscrit sur ce dernier. En appuyant sur ce bouton, vous pouvez ouvrir le toit ouvrant de votre Clio 4 de façon automatique.

Ledit bouton est une solution automatique et électronique. Ce dernier est relié avec le toit ouvrant directement. Il est donc intégré d’un système de commande directe. A cet effet, lorsque vous appuyez sur ce bouton, vous déclenchez le processus d’ouverture du toit ouvrant de votre Clio 4. Cette ouverture peut se faire en une clique ou en deux cliques. Si vous souhaitez ouvrir à moitié le toit ouvrant, vous pouvez cliquer une seule fois sur le bouton. Mais si vous souhaitez ouvrir complètement le toit ouvrant de la Clio 4, vous pouvez cliquer deux fois sur le bouton.

Ouvrir de façon manuelle

La deuxième solution pour que vous ouvriez le toit ouvrant de votre Clio 4 est celle manuelle. En effet, à défaut d’utiliser le bouton sur le tableau de bord, vous pouvez ouvrir le toit ouvrant de votre voiture avec la main. Cette solution est requise dans le cas où le bouton du tableau de bord ne fonctionne pas. C’est une méthode pratique que vous pouvez adopter dans certaines situations.

Pour ce faire, il vous suffira juste de tirer le levier du toit ouvrant de votre Clio 4 au-dessus de votre tête. En effet, si vous vérifiez bien, vous allez voir un petit levier sur le bord du toit ouvrant. Ce dernier vous permet de tirer le toit afin de pousser de côté les protections. Vous pouvez alors tirer avec la main pour ouvrir le toit ouvrant. Par ailleurs, si vous souhaitez ouvrir le toit à moitié, vous pouvez tirer une seule fois le levier. Dans le cas contraire, vous pouvez tirer deux fois afin que ce dernier s’ouvre complètement.

Utiliser une commande à distance

La Clio 4 est une voiture de la nouvelle génération. Ainsi, elle est composée d’un système technique très avancée. A cet effet, vous pouvez vous servir de la commande pour ouvrir le toit de votre Clio 4. En effet, avec cette commande, vous pouvez déclencher le processus d’ouverture du toit ouvrant en appuyant sur la touche indiquée. C’est un accessoire que vous pouvez utiliser à distance. L’usage de la commande peut être fait dans le cas où le bouton du tableau de bord ne marche pas.

Laisser un commentaire