Prenez le volant avec Pneus-Net.

Quel est le prix d’une voiture Tesla ?

Tesla est un constructeur automobile qui propose uniquement des voitures électriques. Son nom est inspiré de l’inventeur Nikola Tesla. Cette marque propose divers modèles de voitures qui vous permettront de circuler, tout en préservant l’environnement.

Roadster Tesla

C’est une voiture de sport, fonctionnant entièrement à l'électricité. La voiture a été produite entre 2008 et 2012. Elle dispose d’une batterie Lithium-ion et permet une autonomie de 340 km. Ce modèle était disponible à partir de 84 000 euros. Ce modèle n’est plus produit. Par contre, un nouveau roadster devrait sortir.

Tesla Model S

Après la génération de Roadster lancée par Tesla, voilà l’apparition d’une nouvelle génération. La première d’entre elles est la Tesla Model S. Elle est dotée d'une performance assez prodigieuse. Le Model S est disponible en deux versions :

  • Model S Grande Autonomie
  • Model S Plaid 

Cette voiture a une autonomie de 628 km et aucune émission de CO2. Sa batterie utilisable est à 95 kWh, avec une charge accélérée pouvant atteindre 11 kW. La Tesla Model S pèse 2 215 kg.

Ce modèle est commercialisé à partir de 129 990 euros.

Tesla Model 3

Cette berline est assez ressemblante au modèle précédent. Cependant, il est caractérisé par un toit immense, en verre. Ce dernier est réalisé en une seule pièce. Moins cher que le modèle précédent, la Tesla Model 3 est commercialisée à partir de 43 800 euros. Elle met à la disposition du particulier 5 places et a une autonomie de 448 km.

Tesla Model Y

C’est un SUV qui fonctionne entièrement à l'électricité. Comparée aux modèles précédents, cette voiture dispose d’un plus grand gabarit, avec :

  • Une hauteur de 1,60 m
  • Une longueur de 4,78 m
  • Une largeur de 1,85 m

Ce modèle est disponible à partir de 63 000 euros. Elle consomme 14.4 kWh par 100 km.

Tesla Model X

Disponible à partir de 119 990 euros, la Tesla Model X est aussi un SUV qui dispose de 5 sièges. De ce fait, elle a été qualifiée comme étant plus grande que l’Audi Q7, mais aussi plus rapide que la 911 de Porsche. Ce modèle est caractérisé par un système de porte assez particulier. En effet, ses dernières s’ouvrent vers le haut, et se replient afin de ne pas gêner le passage. Elle a une performance de 1 020 ch et une autonomie de 547 km. Pour les dimensions, elle a une hauteur de 1,6 m et pèse 1 487 kg.

Les modèles à venir chez Tesla

Le constructeur automobile Tesla prévoit de sortir deux nouveaux modèles :

Nouveau Roadster Tesla

Plus spacieux comparé aux premiers Roadsters, celui-là sera doté de trois moteurs et la capacité de sa batterie sera de 200 kWh. L’autonomie de ce nouveau Roadster sera de 1 000 km. Pour son prix, le constructeur annonce qu’il sera à partir de 172 000 euros.

Tesla Cyber-Truck

C’est le premier pick-up de la marque Tesla. Il a un design qui fait penser aux voitures présentes dans les films de science-fiction. Il sera disponible à la fin de l’année, à partir de 39 000 dollars pour la gamme d’entré, et il aurait une autonomie de 402 km.

Laisser un commentaire