Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment louer une voiture de sport ?

Les services de location sont beaucoup sollicités ces dernières années. Bonne nouvelle, les voitures de sport y sont aussi disponibles. Pour les amoureux de voiture de sport, si vous n’avez pas le budget pour vous payer ce type de voiture, ou que simplement la vôtre est chez le garagiste. Ce n’est pas un problème, de nombreuses agences proposent de vous faire louer les plus belles voitures de sport.

Location de voiture de sport

Élégantes, robustes et confortables, les voitures de sport sont idéales pour effectuer de longs voyages, ou se rendre à un événement chic. Pour ce faire, de nombreuses agences de location se sont spécialisées dans les voitures de sport et de luxe. Vous pourrez vous les procurer pour le laps de temps que vous désirez. Cependant, ces petits bijoux sont très puissants et leur location diffère des voitures classiques.

location voitures sport

Les critères de location d’une voiture de sport

Tout d’abord, lors de la location, vous devrez fournir :

  • un permis de conduire datant de 10 ans ou plus ;
  • une pièce d’identité valide ;
  • une carte de crédit.

Cependant, avant de vous rendre dans l’agence, vous devrez vous renseigner sur diverses choses.

Le budget à prévoir

Avec un budget assez restreint, vous n’aurez pas un très grand choix. C’est pour cela, qu’avant d’entreprendre le projet de location d’une voiture de sport, il faudra prévoir un grand budget. Grâce à cela, un choix très large sera à votre disposition. La première chose à faire est de déterminer votre budget. Pour pouvoir vous choisir la catégorie de voiture de sport adapté.

Les caractéristiques de la voiture de sport

Les voitures de sport sont classées selon le modèle et la gamme. Face à cela, il faudra définir vos besoins, en fonction de :

  • nombre de places ;
  • la célérité de la voiture de sport ;
  • sa puissance ;
  • son design ;
  • sa capacité.

Plusieurs particuliers proposent de fournir un service de location de voiture de sport. Cependant, afin d’avoir un choix assez large, les concessionnaires sont plus amènes de répondre à vos attentes. Grâce à leur showroom, qui est généralement très fourni. 

Le contrat de location d’une voiture de sport

Avant de choisir un particulier ou un concessionnaire, il est conseillé de bien trier les différentes offres, et de les comparer entre elles. Pour dénicher la meilleure. Après avoir sélectionné l’une d'elles, vous devrez impérativement vous renseigner sur leurs conditions de location. Ensuite, pour chaque location de voiture de sport, un contrat est établi. Ce document spécifie toutes les clauses encadrant cette action. Il faudra veiller à ce qu’elles soient claires, mais aussi à ce qu’elles ne soient pas en votre défaveur. Parmi les points les plus importants à vérifier, on peut citer :

  • la garantie ;
  • la durée de location ;
  • la possibilité de la remplacer en cas de problème de panne ;
  • la possibilité d’achat de la voiture à la fin du contrat.

Le prix de la location d’une voiture de sport

Une telle action peut être considérée comme un investissement, puisque son prix est élevé. Le coût d’une location de voiture de sport est en fonction du modèle. Par exemple, le prix de la location d’une Porsche se fait à partir de 1 800 euros la journée. Tandis qu’une Bugatti Veyron peut aller jusqu’à 22 000 euros par jour. Il faut ajouter à cela, le prix de caution fixé par l’agence.

Laisser un commentaire