Si vous envisagez de louer une voiture Mini Cooper prochainement, voici comment vous pouvez faire votre choix de façon éclairée. En effet, les versions sont multiples et il peut s’avérer délicat de choisir entre ces différents modèles. 

Choisissez selon vos besoins et votre budget

Parfois, vous aurez besoin de louer une voiture sur une courte durée. Dans ce cas de figure, le choix du modèle importe moins que dans le cas d’une location longue durée mini cooper. Si vous souhaitez effectuer une location longue durée, vous aurez accès à différents modèles qui ne sont pas forcément disponibles pour la courte durée. Vous pouvez donc profiter de ce vaste choix. Faites aussi attention à votre budget, si celui-ci est serré, mieux vaut rester sur une petite Cooper comme la Works 3 avec 3 portes dès 334 euros par mois. Mais s’il est plus confortable, vous pouvez facilement monter à plus de 800 euros par mois, c’est à vous de voir. 

Regardez votre façon de conduire

Votre façon de conduire influence le choix de votre voiture Mini Cooper. Vous pourriez préférer louer une Cooper comme la Works 3 souple si vous avez une conduite tranquille et une qui démarre au quart de tour, plus puissante et avec une meilleure reprise si votre conduite est plutôt nerveuse et si vous aimez les sensations lors de la conduite. Dans le second cas, une mini cooper Works Clubman sera parfaite puisqu’elle dispose de 75 cheveux supplémentaires sur la Works 3 ou une Works Countryman qui sera un vrai bolide avec ses 306 ch. Inspirées des voitures de course, ces automobiles sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Elles sont admirées, mais jamais égalées depuis plus de 60 ans. 

Le style de voiture 

Certains préféreront une voiture très sportive et dynamique. Dans ce cas, ils choisiront une mini Works Cabrio.  Cette voiture au toit ouvrant vous permettra de vous mettre en avant et de vous faire remarquer partout où vous irez. Parfaite pour les vacances, elle se conduit aussi très bien toute l’année quelle que soit la route. En ville ou si vous aimez le style classique et compact, privilégiez une Mini Cooper Works 3 qui saura vous combler. Enfin, si vous préférez les voitures type 4×4 ou jeep, vous pouvez louer une mini cooper Works Countryman. Elle saura s’adapter à toutes les routes quelles qu’elles soient. 

La place disponible

Tout dépend également du nombre de personnes qui circuleront avec vous. Si vous êtes seul la Mini Cooper citadine Works 3 fera très bien l’affaire en 3 portes, mais si vous avez des enfants, préférez une Mini 5 portes. De même, si vous êtes nombreux et que vous voulez avoir un maximum de place pour toutes vos affaires et vous-même, choisissez la Works Countryman. Son large coffre et ses ouvertures aérodynamiques seront parfaites pour tous vos périples et envie d’aventures. À vous la liberté. 

Si vous ne savez toujours pas quel modèle de Mini Cooper choisir pour votre location, contactez un conseiller, expert dans son domaine, il se fera un plaisir de vous aider en prenant en compte vos critères.