C’est toujours un luxe de conduire un véhicule de haute gamme doté d’un bon moteur avec une puissance hors norme. Cela dit, la Lamborghini Sian est une véritable merveille. Véhicule de course et de luxe, il détient une valeur bien plus grande. Découvrez dans cet article toutes les informations qu’il faut sur ce bijou.

Présentation du modèle

Super car hybride, la Lamborghini Sian ou Sian 37 FKP est une excellente voiture de course. Mise au point par le constructeur automobile italien Lamborghini, cette merveille fut présentée au salon de Francfort le 4 septembre 2019. Elle est disponible sous 63 exemplaires en 2020.

Le nom Sian fait référence à l’éclair. D’où la rapidité et la puissance de ce joujou. Le 8 juillet 2020, la version roadster de la Sian fait sa sortie. Elle dévoile un moteur de type V12 atmosphérique de 6,5 litres avec une puissance de 819 ch disponible.

Description

Alimentée par un V12 hybride, la Lamborghini Sian est la première voiture sportive basée sur de super condensateurs. Sa puissance et sa vitesse à l’état pur lui offrent une élégance presque intemporelle.

L’intérieur de la Sian 37 FKP offre un luxe artisanal italien qui épouse parfaitement la technologie et le confort. L’habitacle est bien étudié sous plusieurs angles afin d’offrir à l’utilisateur une expérience de conduite inégalable. On profite avec délice de la sensation d’accélération, du confort et de l’adrénaline.

La Lamborghini Sian arbore un peu le design de la Huracán Evo avec des solutions aérodynamiques sophistiquées, et un design plus emblématique que futuriste.

Du pare-chocs avant à l’arrière, on constate l’évidence du système Y. La forme du capot est inspirée de la Countach.

Les pots d’échappement hauts situés au centre de la Sian 37 FKP sont les plus performants de cette technologie automobile italienne. Les nouvelles Jantes Aesir de 20” et les couleurs As Personam offrent à la carrosserie une allure plus futuriste et de la perfection.

Caractéristiques

La Sian est construite sur l’idée de son aîné Aventador. Très léger, le superbe VUS a une hybridation de 48 Volts. Elle est équipée d’un moteur V12 de 6,5 litres de cylindrée à l’instar de l’Aventador SVJ l : avec des soupapes d’admission en titane et poussées à 785 ch. soit 8500 tr/min.

La boîte de vitesse ISR à sept rapports et est associée à un différentiel arrière mécanique autobloquant.

Le système d’hybridation légère est composé d’un moteur électrique de 34 ch. avec de super condensateurs offrant une puissance cumulée de 819 ch. La Sian 37 FKP est conçue avec un monocoque en fibre de carbone avec le châssis en aluminium.

Prix

Ce joyau coûte environ 2 millions d’euros hors taxes sur bon de commande. En occasion, la vente d’un tel véhicule peut coûter jusqu’à 3 millions d’euros. C’est bien le cas de Mansory qui a mis en vente la Lamborghini Sian à 3 772 300 euros. Ce prix peut varier en fonction du revendeur, de l’utilisation et l’état de l’engin au moment de l’achat.