Prenez le volant avec Pneus-Net.

La Porsche Taycan : particularités, performances, prix et autonomie

Sortie pour la première fois en 2019, la Porsche Taycan représente le coup de cœur parmi tous les véhicules électriques.

Avec un design magnifique à l’extérieur comme à l’intérieur, cette voiture suscite l’intérêt des amateurs de technologie ultra rapide et performante. La Porsche Taycan possède plusieurs atouts qui font d’elle une véritable révolution de l’automobile.

Équipée de deux moteurs à transmission, la Porsche Taycan représente une voiture électrique aux performances incroyables. Disponibles en plusieurs versions, les performances sont également variées et plus exaltantes les unes que les autres.

La Taycan est disponible à des prix variés qui ne sont pas non plus négligeables. La Porsche Taycan est dotée d’une autonomie impressionnante, grâce à sa batterie aux multiples caractéristiques.

Les particularités de la Porsche Taycan

Avec des modèles de conception aussi variés les uns que les autres, la berline électrique possède des particularités incroyables. Des atouts qui la démarquent radicalement de tous les autres modèles de voiture électrique.

Avec deux moteurs synchrones à aimant permanent, la Porsche Taycan est à la hauteur des attentes des fans de voitures sportives.

Chaque moteur est disposé sur chaque essieu de la Porsche Taycan, donnant la possibilité de disposer de quatre roues motrices. Avec une vitesse maximale de 260 km/h, la sportive bat tous les records avec des performances remarquables.

L’une des particularités de la Porsche Taycan se résume au niveau des moteurs. Il s’agit du bobinage en épingle à cheveux qui est effectué au niveau du stator des moteurs, ceci permettant d’augmenter la performance.

Au niveau des voitures électriques, le stator est considéré comme l’élément clé favorisant une bonne propulsion du véhicule. La Taycan se démarque complètement à travers le type de tige de cuivre utilisé comme conducteur pour le bobinage.

Au niveau de la Taycan, les tiges de cuivres sont plus solides et résistantes. Leur bobinage en épingles à cheveux permet de supporter les hautes chaleurs. Le moteur devient également plus efficace avec un stator densifié convenablement.

Contrairement aux autres véhicules électriques, les fils de cuivre sont enroulés sous forme rectangulaire puis insérés dans les blocs en acier du stator. Empilés de façon plus dense en épingles à cheveux au niveau du stator, ces fils de cuivre offrent ainsi des avantages spéciaux.

Tout repose au niveau de la méthode d’empilement en épingles à cheveux qui permet une augmentation du facteur de remplissage.

On a un facteur de remplissage allant jusqu’à 70% au niveau de la Taycan, par rapport aux autres véhicules électriques. La puissance et le couple se retrouvent augmentés en faisant de la Taycan la berline électrique la plus performante.

Une autre particularité de la Porsche Taycan est que, contrairement aux autres modèles électriques, le moteur arrière est pourvu d’une transmission à deux vitesses et celle de devant n’en a qu’une.

Porsche Taycan: les performances

Avec les caractéristiques de ses moteurs aux capacités phénoménales, les tests réalisés avec la Porsche Taycan révèlent des performances incroyables.

La Taycan a une vitesse maximale de 230 km/h. Ses moteurs à transmission, dont l’arrière est à deux vitesses, sont dotés d’une puissance sans pareille qui permet à la berline électrique d’exploser des records de vitesse.

La Porsche Tayvan est dotée d’un système avec une puissance de 460 kW, environ 625 chevaux avec un couple de 350 mn en moyenne. Cette puissance varie en fonction des différents modèles de la Taycan.

Pour la Taycan Turbo, la puissance est de 500 kW alors que la Turbo S est de 60 kW de plus. Le tout étant possible grâce à la fonction de boostage de puissance. Avec ces puissances, la Taycan peut passer de 0 à 100 km/h d’accélération en seulement quelques secondes.

La Taycan simple effectue cette performance en 7,42 secondes. La Taycan Turbo S effectue cette accélération incroyable en seulement 2,8 secondes, contre 3,2 secondes pour la Turbo.

Pour la Porsche Taycan, avec une puissance moindre que les modèles Turbo, on a également la Taycan 4S. Malgré une puissance de 390 kW pour 530 chevaux, les moteurs synchrones permettent à la voiture d’effectuer la même accélération en seulement 4 secondes. Le modèle 2S effectue la performance en 5,4 secondes.

Et ce qui est plus surprenant, c’est la disponibilité de différents modes de conduite pour la berline électrique qui de base est puissante. Que réservent ces différents modes dans l’univers des véhicules électriques ?

On distingue précisément 4 modes de conduite pour la Taycan. Il s’agit du mode:

  • Normal, avec une transmission et une force de propulsion incroyable;

  • Range, avec une vitesse maximale limitée à 140 km/h;

  • Sport;

  • Sport plus.

Avec ces performances qui demeurent incroyables, quel que soit le modèle, la berline de quatre roues motrices est de loin la plus rapide des électriques.

Elle permet une conduite fluide et intéressante qui s’adapte à la route pour une expérience incroyable. Pour les modes Sport et Sport plus, les performances de transmission sont plus élevées et parfaites pour une conduite exaltante.

Prix de la Porsche Taycan

Avec son design expressif, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ainsi que ses performances, la Porsche Taycan a de quoi se faire valoir. En France, la Taycan peut s’obtenir à partir de 91 055,00 euros TTC. Une vitesse de 230 km/h, une accélération de 5,4 secondes entre 0 et 100 km/h et une puissance impressionnante pour un prix raisonnable.

Les autres modèles de la Taycan sont également disponibles pour tous les amateurs d’automobile High tech et de sensations fortes. Le modèle 2S peut s’obtenir à partir de 86 254 euros TTC. C’est la Porsche Taycan la moins chère du marché.

Les modèles 4S, Turbo et Turbo S sont beaucoup plus chers. Le prix affiché pour le premier est de 108 632 euros TTC, le second, 155 552 euros. La Turbo S est disponible à un prix beaucoup plus onéreux, soit 182 152 euros.

La Porsche Taycan a jusqu’à 450 km d’autonomie

En plus de la configuration unique de ses moteurs synchrones à transmission, les capacités de la Porsche Taycan se valent aussi au niveau de son autonomie. La berline électrique est dotée d’une grosse batterie en lithium-ion fonctionnant sous 733 volts avec une puissance impressionnante.

La batterie de cette berline électrique est entretenue par un système de gestion thermique qui permet de la maintenir à bonne température. Le système permet d’éviter les surchauffes et les pertes de puissances. La batterie est suffisamment optimale pour faire profiter la Taycan de ses potentialités.

La Porsche Taycan a une autonomie allant même jusqu’à 450 km en moyenne. Elle varie entre 420 voire 433 à 461 km environ.

En plus de son autonomie impressionnante, la Taycan a également une grande capacité de charge. On observe une charge atteignant au moins 50% en seulement 10 à 12 minutes. La nouvelle technologie de la Taycan permet aussi d’assister à la charge complète en moins de 10 min.

La Porsche Taycan est une berline électrique ultra-performante et considérée comme la plus rapide des véhicules électriques. C’est une vraie merveille de l’automobile qui se démarque entièrement des autres véhicules électriques.

Avec deux moteurs dotés d’un bobinage en épingle à cheveux, la force de propulsion engendrée permet à la Taycan d’être une voiture électrique performante. Une autre particularité de la Taycan concerne la transmission à double vitesse au niveau du moteur arrière.

Ce qui permet à la voiture d’avoir une vitesse maximale de 230 km/h et une accélération à 100 km/h en moins de 6 secondes. Une puissance incroyable pour des vitesses d’accélération ahurissantes.

La batterie est dotée d’un système de réglage thermique permettant à la Taycan d’avoir une autonomie au-delà de 400 km sans surchauffe.