Prenez le volant avec Pneus-Net.

Hyundai i30 SW 1.6 CRDi 136 ch (diesel rechargeable)

La Coréenne Hyundai travaille depuis un certain temps pour se rapprocher des marques de voitures européennes. Il semble que la dernière génération de Hyundai i30 ait réussi à le faire, même si elle a abandonné de nombreuses identités nationales pour ce compte, Hyundai i30 SW 1.6 CRDi 136 ch est adapté à la vie de famille européenne. Le compartiment à bagages est facilement accessible et a un fond plat et offre plus de 600 litres de volume dans son agencement de base.

Caractéristiques de la Hyundai i30 SW 1.6 CRDi 136 ch

L’empattement est le même pour les deux versions de la carrosserie. Bien entendu, cela signifie également le même espace dans l’habitacle. Le compartiment à bagages est facilement accessible, le fond est placé à la hauteur du pare-chocs arrière, des tiroirs utiles s’y glissent, tandis que la banquette arrière à l’aide de goupilles classiques à l’arrière peut être repliée vers le fond du coffre. Ceci est dans l’installation de base avec plus de 600 litres par tiers supérieure à celle d’une version à cinq portes.

  • Capacités et économie : Le moteur diesel de 1,6 litre fonctionne assez bien, il est robuste au démarrage, mais perd sa robustesse pendant la conduite, car il est presque impossible de l’entendre pendant le son du moteur. Même si la conduite est bonne pour le bon aérodynamisme, la voiture est silencieuse et le moteur se distingue par une bonne souplesse, même à bas régime. Avec une boîte automatique à 7 vitesses à double embrayage, le moteur offre une très bonne combinaison, avec une consommation moyenne modérée de 6,3 l / 100 km.
  • Caractéristiques de conduite et confort : Très fiable sur la route, suspension un peu plus lourde que dans la version à cinq portes, mais le confort de conduite est toujours élevé. Bonne qualité de fabrication.
  • Sécurité et équipement : Avec une meilleure impression d’équipement, la voiture est très bien équipée, également avec navigation et une caméra de recul avec une image sur un écran de 8 pouces monté en hauteur, avec des phares qui se plient dans le virage.
  • Valeur selon prix : La voiture est de 800 euros plus chère que la version cinq portes également équipée, et pour 25000 euros, vous obtenez une très bonne finition. Le prix doit également prendre en compte la garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage.

Nous soulignons l’excellent contrôle du régulateur de vitesse par radar et le système de contrôle de la circulation transversale du véhicule. Cette aide est très utile surtout en ville, laissant l’espace de stationnement avec une transparence limitée.

Données techniques : Moteur et transmission

  • Diesel, quatre cylindres, turbocompressé,
  • capacité : 1582 cm³,
  • puissance maximale : 136 ch à 4000 tr / min,
  • couple maximal : 300 Nm à 1750 tr / min,
  • Traction avant, transmission automatique à 7 vitesses à double embrayage,
  • Dimensions et poids : Longueur 458,5 cm, Largeur 179,5 cm, Hauteur 146,5 cm, Empattement 265 cm, Poids à vide 1534 kg, Poids brut 1940 kg, Chargement: 602 – 1650 l, réservoir de carburant: 53 l
  • Caractéristiques : vitesse maximale : 198 km / h, accélération de 0 à 100 km / h: 10,9 s

Les voitures sont souvent achetées pour leur design et la nouvelle identité européenne de Hyundai est ici à l’avant-garde. La Hyundai i30 fonctionne très étroitement, peut-être même trop pour établir un contact visuel, mais un aspect plus rationnel nous vient à l’esprit, ce qui nous indique qu’une voiture très sérieuse se cache sous un corps aussi sérieux.

Vous souhaitez acheter une Hyundai i30 ? Utilisez un Comparateur automobile !

Laisser un commentaire