Prenez le volant avec Pneus-Net.

Housses de siège auto : les évolutions opérées ces dernières années

Si vous avez une mauvaise image des housses de siège auto, c’est parfaitement normal : lorsqu’elles étaient populaires dans les années 1980, celles-ci n’avaient clairement pas une fonction esthétique. On les plaçait d’ailleurs souvent sur la banquette arrière pour éviter que les enfants la salissent et cela faisait bien le job. Toutefois, vous seriez surpris de voir ce qu’on peut réaliser aujourd’hui comme housses de siège auto. En voici les deux principales évolutions.

Les housses de siège auto peuvent être en simili cuir

Oubliez les housses en toile qui sont à la fois très fines et très moches : désormais, de nombreux fabricants vous proposent des modèles dans des matières beaucoup plus nobles. Nous avons été particulièrement séduits par le simili cuir qui ajoute un certain cachet à l’habitacle de votre voiture. Il y a aussi des housses en maille polyester qui sont plus sobres et discrètes. Cerise sur le gâteau : vous pourrez choisir entre plusieurs coloris différents en plus du noir classique, c’est-à-dire le gris, le bleu ou encore le blanc.

Les housses pour automobile peuvent être fabriquées sur mesure

Vous avez peut-être aussi en tête la housse qui dépasse totalement du siège et qui finit par s’effilocher et s’abîmer très vite avec le temps. Eh bien, cette période est révolue : désormais, il est possible de faire fabriquer des housses sur mesure en fonction du modèle de votre véhicule. Celles-ci épouseront parfaitement les formes de vos sièges, ce qui fait qu’elles seront en plus difficilement perceptibles.

C’est pourquoi d’ailleurs si vous optez pour une housse en simili cuir, on pourrait presque croire que c’est la matière d’origine de votre siège. Cela peut donc être un argument de vente intéressant, même si on vous rappelle qu’utiliser des housses pour cacher les défauts des sièges n’est pas quelque chose de recommandable en soi. On vous fait confiance là-dessus cela dit !

Laisser un commentaire