Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment trouver le cric hydraulique adapté à vos besoins ?

Comment trouver le cric hydraulique adapté à vos besoins ?

Le cric est un outil indispensable qui vous aide à soulever des charges. Si vous êtes propriétaire d’une voiture, disposer d’un cric est presque une obligation. Bien entendu, cet outil ne s’utilise pas uniquement dans ce cadre. Si vous optez pour un cric hydraulique, il faut encore que vous arriviez à trouver celui qui correspond à vos besoins. Voici donc quelques pistes qui devraient vous y aider.

Pourquoi choisir un cric hydraulique ?

La particularité d’un cric hydraulique est de servir de vérin pour soulever une charge quelconque sans effort. Il est généralement préféré des personnes qui n’ont pas assez de force pour lever leur voiture.

S’il est beaucoup plus courant d’utiliser un cric en cas de crevaison, il n’en demeure pas moins qu’il est possible d’y recourir pour procéder à l’entretien de la voiture. Dans un cas comme dans l’autre, le cric hydraulique doit être utilisé conjointement à des chandelles de voiture pour plus de sécurité.

C’est donc la facilité de mise en œuvre qui différencie le cric hydraulique des autres types de clic à savoir le cric crémaillère ou le cric losange. De plus, le modèle hydraulique peut être utilisé aussi bien pour soulever des véhicules que d’autres charges telles que les poutres, les meubles,  les pierres, etc. À ce titre, on peut considérer qu’il ne s’agit pas exclusivement d’un cric auto.

Au regard des utilisations multiples que l’on peut en faire, il est important de respecter un certain nombre de préalables au moment de choisir son cric hydraulique.

Quel cric hydraulique choisir ?

Le cric hydraulique a beau être un modèle parmi tant d’autres types de crics, il existe aussi en plusieurs déclinaisons.

Le cric bouteille

Encore appelé cric fixe, le cric bouteille est caractérisé par une robustesse et une stabilité à toute épreuve en raison du positionnement du vérin sur l’axe vertical. En raison de sa forme, qui rappelle celle d’une bouteille, il est beaucoup plus adapté aux grands véhicules de type 4×4 ou camionnette. C’est un modèle qui peut être encombrant mais qui est à même de soulever entre 3 et 5 tonnes de charges.

Le cric rouleur

Ce cric auto est capable de soulever entre 2,5 et 3 tonnes. Il est équipé d’une pédale d’approche rapide qui facilite sa mise en œuvre. Contrairement à un cric bouteille, il est beaucoup moins encombrant.

Le cric rouleur extra-plat

Comme son nom l’indique, ce modèle de cric hydraulique est caractérisé par sa forme très plate qui lui permet de lever les voitures très basses. S’il est encore moins encombrant qu’un cric rouleur classique, il supporte moins de charge, à raison d’un maximum de 2 tonnes.

Laisser un commentaire