Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment ouvrir son capot en cas de blocage Clio 2 ?

Le blocage de capot de voiture est un phénomène qui se fait de plus en plus fréquent ces derniers temps. Quand cela survient, le conducteur rencontre d’énormes difficultés à pouvoir s’en sortir seul, surtout lorsqu’il se retrouve dans une zone recalée et que sa voiture tombe en panne. Pour les véhicules Clio 2, cela devient encore plus peinant. Voici comment procéder pour ouvrir son capot en cas de blocage Clio 2.

Procéder par soustraction de la calandre avant en cas d’usure du câble de liaison

Généralement, l’ouverture du capot d’une Clio 2 se fait en appuyant sur une manette située à l’intérieur de la voiture. L’appui sur la manette déclenche aisément l’ouverture du capot qui sera relayé par une pression de soulèvement à la main réalisée à l’extérieur sur le capot elle-même. C’est en cas d’échec de cette méthode qu’il faut parler de blocage du capot. La première explication probable qu’il faut donner est que le câble qui relie la manette à l’intérieur du capot à l’extérieur ne fonctionne plus. Dans ce cas, la solution idéale est de soustraire la calandre avant du capot afin de pouvoir avoir accès à la serrure bloquée. Il faut maintenant se servir d’un grand objet en métal plat pour appuyer sur le ressort pour libérer la serrure. Cela vous permettra d’ouvrir le capot. Mais, il faut garder à l’idée que le câble doit être réparé le plus tôt possible pour éviter d’avoir à se mettre encore dans une pareille situation.

Utiliser des pinces en cas d’endommagement du levier d’ouverture

Il peut arriver que le capot de votre Clio 2 soit bloqué parce que le levier d’ouverture qui se situe en dessous du capot est endommagé. Ce dernier vous empêche automatiquement d’ouvrir le capot de votre berline. Lorsque cela survient, après avoir actionné le joystick d’ouverture à l’intérieur de la voiture, il faut se servir des pinces relativement grandes pour redresser le levier d’ouverture qui est peut-être cassé ou tordu. Cet exercice nécessite le déploiement d’une force physique relativement intense pour le réussir, car le levier d’ouverture est très résistant. Si vous parvenez à l’ouvrir, prenez soin de retirer le levier endommagé avant de refermer le capot pour ne plus retomber dans cette difficulté d’ouverture. Ce levier devra être réparé ou bien même changé pour plus de précautions.

Se faire aider par un autre individu pour débloquer le capot

Si le capot de votre Clio 2 est bloqué, la solution la plus évidente possible est de vous faire aider par un autre individu. En effet, le capot peut se bloquer au moment même où vous avez appuyé sur la manette d’ouverture de l’intérieur. Dans ce cas, il est indispensable que quelqu’un d’autre vous vienne en aide. Autrement, vous ne parviendrez pas à ouvrir le capot sans le détériorer davantage. L’individu en question pour vous être utile doit se poser à l’avant au niveau du capot et exercer une pression de soulèvement sur celui-ci pendant que vous appuyez sur le joystick à l’intérieur de la voiture. Cette technique vous permettra nécessairement de libérer le blocage du capot de votre Clio 2. Dans le cas où vous n’y parviendrez pas, dirigez-vous simplement vers votre garagiste. Ce dernier assurera l’ouverture et la réparation du capot de votre véhicule Renault Clio de la deuxième génération.