Prenez le volant avec Pneus-Net.

Citroën la firme automobile créée en 1919

La Citroën fait partir des marques de voiture les plus connues dans le monde. À ce jour, il est noté une variété de modèles de Citroën grâce à l’entreprise Citroën. Que savoir sur la firme automobile Citroën ? L’article ci servira de  source d’information facilitant une connaissance de la marque Citroën.

Que dire sur l’entreprise automobile Citroën ?

Les automobiles Citroën ont une grande renommée parmi les autres automobiles. Cette renommée lui est connue grâce à l’entreprise automobile Citroën qui ne cesse de faire des merveilles. Toutefois, la connaissance de cette entreprise nécessite la prise en compte d’un certain nombre d’éléments. Des éléments au cœur desquels nous avons la connaissance du fondateur de l’entreprise et l’origine de la marque.

Qui est le fondateur de la firme Citroën ?

Né le 5 février 1878 à paris, André Citroën est un grand constructeur automobile français. Grâce à son entreprise, il a su faire la production d’un certain nombre de véhicules et a touché le cœur de la population française. André est le fondateur de l’entreprise Citroën. Celle-ci a vu le jour en l’an 1919 et a contribué à la création de plusieurs voitures à technologie d’avant-garde. La marque Citroën a bouleversé le monde de l’industrie automobile.

 Quelle est l’origine du logo Citroën ?

Tout au long de sa vie, André Citroën a de manière incessante opéré des choix impactant la marque Citroën. Ce sont des choix qui lui ont permis de faire connaître sa marque de voiture ainsi que son entreprise. À cet effet, le fondateur de Citroën a effectué un voyage pour Pologne au cours de l’année 1900. Durant ce voyage, il fait la découverte du fameux procédé des engrenages métalliques. Un de ces systèmes se sert des chevrons. Désireux de l’adapter à ses usines en France, André procède à l’achat de cette licence et fit le choix de faire du double chevron l’insigne de la première entreprise qu’il va créer. C’est ainsi qu’a vu le jour, le logo de l’entreprise Citroën.

Quels sont les modèles de voitures créées par l’entreprise Citroën ?

De l’an 1919 à ce jour, l’entreprise Citroën a à son actif 96 modèles de Citroën. Dès lors, connaître les modèles de voiture Citroën reviendrait à étudier une longue liste de modèles Citroën. Toutefois, il est possible d’énumérer quelques modèles de voitures Citroën. Ce sont :

  • La Nouvelle Citroën Ami : Disposant d’une vitesse de 45 km/h et d’une autonomie de 70 kilomètres, elle a vu le jour en l’an 2022. Elle s’obtient avec 7 390 euros ;
  • La Citroën C1 : Voiture de petite taille et à motorisation thermique, la Citroën C1 est sortie au cours de l’année 2005. Son tarif est de 16 330 euros ;
  • La Nouvelle Citroën C5 X : Devenue disponible en février 2022, elle s’obtient sur commande. La Citroën C5 X possède un grand nombre d’équipements. Sa version thermique s’obtient à 32 900 euros. Tandis que sa version Feel Business coûte 44 950 euros ;
  • La Citroën ë-Berlingo : Cette Citroën connait une commercialisation qui a commencé en septembre 2021. Elle fait objet d’une déclinaison qui donne lecture à 5 versions. La Citroën ë-Berlingo s’acquiert à partir de 30 500 euros ;
  • La Citroën ë-SpaceTourer : La ë-SpaceTourer connait divers niveaux de finitions et est disponible sur le marché depuis septembre 2020. Son prix varie en fonction de sa taille. Dès lors, en taille M, la ë-SpaceTourer coûte 55 900 euros. En revanche, elle coûte 56 900 euros en taille XL.

Voici quelques modèles de Citroën disponibles sur le marché et présentant un bon confort.