Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment changer une bougie de préchauffage opel zafira b 1.7 cdti ?

L'article explique comment changer les bougies de préchauffage sur une Opel Zafira b 1.7 cdti.

Prérequis, pièces et outils nécessaires

Si vous êtes à la recherche d'un changement de bougie de préchauffage opel zafira, alors vous devriez acheter l'une des meilleures marques du marché. Certaines des meilleures marques de cette catégorie sont NGK, Bosch et Denso.
Toutes les grande marques sont disponibles sur Oscaro, vous allez pouvoir trouver la meilleur bougie de préchauffage pour votre opel zafira b 1.7 cdti sur Oscaro

Toutes les étapes pour changer la pièce

Il existe deux types de bougies de préchauffage :

  • Une pour les moteurs diesel ;
  • Une pour les moteurs à essence.

Les moteurs diesel ont une seule bougie de préchauffage située devant la culasse, tandis que les moteurs à essence en ont deux situées de chaque côté du collecteur d'échappement.La première étape consiste à retirer le boîtier du filtre à air. Cela peut être fait en retirant les vis qui le maintiennent en place, puis en le soulevant. Ensuite, retirez les quatre boulons de 10 mm de chaque côté de la boîte à air, puis soulevez-la sous la voiture. L'étape suivante consiste à dévisser les trois boulons de 10 mm qui maintiennent en place chacune des bougies de préchauffage et à les retirer. Enfin, remplacez-la par une nouvelle bougie de préchauffage et serrez-la à l'aide d'une clé à cliquet jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée. 

Laisser un commentaire