Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment changer les bougies de préchauffage d’une c4 1.6 hdi 110?

La c4 1.6 HDi 110 produite par Citroën,  a été lancée en production en 2004. Si la C4 a échappé à certains problèmes, elle a en hérité d'autres, comme la défaillance de ses bougies de préchauffage. Alors comment  les changer? 

Prérequis, pièces et outils nécessaires

Avec le temps, les bougies de préchauffage de votre Citroën C4 1.6 Hdi 110 qui permettent aux moteurs diesel de démarrer s’usent. Il est donc vivement  conseillé de les changer, et pour cela vous aurez besoin de : bougies de préchauffage de rechange

clé dynamométrique, alésoir pour bougies de préchauffage, pinces clé à douille. Ce processus ne prend généralement pas beaucoup de temps, entre 30 minutes à une heure.

Toutes les étapes pour changer la pièce

Rien n'est mieux que de réussir l'installation des bougies de préchauffage c4 1.6 hdi 110 soi-même, et pour réaliser cela facilement, suivez nos étapes:

  • Débranchez le câble de la batterie.
  • Retirer le couvercle de soupape.
  • Retirez les fils de la bougie de préchauffage.
  • Retirer les bougies de préchauffage.
  • Insérez les nouvelles bougies de préchauffage.
  • Rebranchez les câbles.

Pour tester vos bougies de préchauffage, connectez simplement une lampe témoin de 12 volts à la borne positive de la batterie. Ensuite, déconnectez les fils de chacune de vos bougies de préchauffage et touchez la sonde de la lampe témoin à la borne de la bougie de préchauffage elle-même.

Laisser un commentaire