Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment marche l’assurance auto temporaire en ligne immédiate ?

Si vous n'avez pas besoin d'une couverture d'assurance d'une année complète, l'assurance automobile temporaire vous offre une assurance tous risques pour toute période allant d'une heure à 28 jours, et certaines offrent une couverture jusqu'à 90 jours ou même cinq mois pour l'apprenant. Vous aurez besoin de l'autorisation du propriétaire du véhicule pour souscrire une assurance temporaire, mais celle-ci est généralement à la fois simple et rapide à mettre en place. L'opération peut commencer immédiatement en ligne, mais vous pouvez également l'organiser jusqu'à 30 jours à l'avance. L'assureur aura besoin d'informations telles que votre nom complet et votre adresse, vos antécédents de conduite et les détails de votre permis. Afin d'en savoir plus sur les assurances auto temporaires en ligne immédiates, continuez de lire notre article.

Est-il possible de souscrire une assurance auto temporaire en ligne immédiate ?

En général, les grandes compagnies d'assurance n'émettent pas de police d'assurance automobile temporaire. La plupart des entreprises exigent une durée de la politique d'au moins six mois et parfois même un an. Vous pouvez rencontrer des compagnies d'assurance qui annoncent une couverture à court terme, mais soyez averti : ces compagnies peuvent manquer de couverture et de service client.
Si vous souhaitez une police d'assurance automobile pour moins de six mois, vous devrez résilier votre police d'assurance automobile standard à mi-parcours. Ce n'est pas recommandé, car cela a ses propres conséquences, y compris des frais de résiliation anticipée dans de nombreux cas. Cependant, il existe des moyens d'obtenir une couverture d'assurance temporaire en dehors de la structure typique de la période d'assurance de six ou 12 mois.

Quand auriez-vous besoin d'une assurance automobile temporaire en ligne immédiate ?

Il existe plusieurs circonstances dans lesquelles vous pourriez avoir besoin d'une assurance automobile temporaire en ligne immédiate. Voici quelques exemples :

  • Vous êtes étudiant et ne conduisez que pendant les vacances d'été;
  • Vous visitez un endroit où vous souhaitez avoir accès à une voiture;
  • Vous logerez chez un membre de votre famille ou un ami et emprunterez sa voiture;
    Vous vivez à l'étranger et conduirez lors de votre visite
  • Vous possédez une voiture qui ne roule que de façon saisonnière;
  • Vous avez acheté une voiture que vous envisagez de revendre prochainement.


Quelles autres options existent si vous possédez une voiture ?

Si vous possédez une voiture que vous ne conduisez qu'occasionnellement, vous pourriez économiser de l'argent en souscrivant à un régime d'assurance au kilomètre. Les conducteurs qui ne conduisent pas beaucoup pourraient être récompensés par des taux inférieurs.

Qu'en est-il de l'assurance temporaire pour une voiture que vous ne possédez pas ?

Si vous prévoyez de conduire une voiture que vous ne possédez pas, voici quelques options à considérer :

Assurance non propriétaire

L'assurance automobile temporaire, pour non-propriétaire, fonctionne de la même manière que l'assurance automobile standard, mais elle est disponible lorsque vous conduisez une voiture que vous ne possédez pas. Quelques exemples incluent la conduite de la voiture d'un ami ou d'un membre de la famille, la location d'une voiture ou l'utilisation de services d'auto-partage. Vous pouvez souscrire une assurance temporaire de non-propriétaire par tranches de six mois ou d'un an, et elle est généralement moins chère qu'une assurance automobile standard. Vous pouvez également annuler une police de non-propriétaire chaque fois que vous voulez éviter de payer des mois supplémentaires dont vous n'avez pas besoin.

Assurance temporaire voiture de location

Alors que l'assurance automobile standard et l'assurance non-propriétaire vous protégeront pendant que vous conduisez une voiture de location, la société de location de voitures proposera aussi des options d'assurance. Ces options sont habituellement plus chères, mais elles présentent quelques avantages si vous ne conduisez qu'à court terme.

Laisser un commentaire