Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment trouver une assurance auto au km moins chère ?

Trouver l'assurance auto au km la moins chère dépend du type de police, des caractéristiques du véhicule, du profil du conducteur et d'autres facteurs comme la localisation qui peuvent faire varier le prix de la police. De même, comparer toutes les offres que le marché propose actuellement est également un moyen de réaliser des économies importantes. En effet, en raison de l'augmentation du coût de la vie, la comparaison est devenue un outil d'économie nécessaire lors de la souscription d'une assurance auto, puisque l'on peut trouver des polices dans lesquelles la différence de prix entre une police et des tiers et tous les risques sont minimes.

Qu'est-ce qu'une assurance au kilomètre et comment fonctionne-t-elle ?

L'assurance auto au kilomètre est une assurance auto où vous payez en fonction du nombre de kilomètres parcourus par le véhicule chaque mois. Une fois que vous avez contracté votre assurance au km, ils vous remettent un appareil GPS que vous devez installer dans le véhicule pour quantifier les kilomètres parcourus, de cette manière, le coût mensuel total de la police est calculé. De plus, vous pouvez personnaliser votre assurance en sélectionnant les différentes garanties et montants qui conviennent à vos besoins et à votre budget.

Quelle est la différence entre une assurance kilométrage et une assurance auto classique ?

La principale différence réside dans le paiement de la garantie Dommages matériels. En assurance automobile classique, la garantie dommages matériels est versée quel que soit le nombre de kilomètres parcourus par un véhicule ; tandis qu'en assurance auto au kilomètre, le coût de cette couverture dépend du nombre de kilomètres parcourus dans le mois. Ainsi, l'assurance au kilomètre vous permet d'économiser jusqu'à 60% par rapport à une police traditionnelle.

Quel type d'assurance auto au km pas chère peut-on trouver ?

La première chose à savoir est, quelle assurance est nécessaire ? Car en fonction de cela, le montant variera considérablement. Sur le marché, il existe actuellement quatre types : tiers, tiers étendu, tous risques et tous risques avec franchise. Le niveau de protection entre eux varie un peu et les prix aussi. Par conséquent, il est important d'évaluer quelles sont les garanties essentielles afin qu'en cas d'accident, il n'y ait pas de surprises.

Aux tiers : le moins cher

Il s'agit d'une police destinée à couvrir les dommages causés à des tiers lors d'un accident dont la voiture assurée est responsable. C'est l'assurance la plus basique qui comprend, parmi ses garanties, la Responsabilité Civile Obligatoire et Volontaire, la Défense Juridique et la couverture des dommages que l'assuré pourrait subir.

Tiers étendu : pas cher, mais avec plus de garanties

Elle comprend la même couverture que l'assurance responsabilité civile, bien que dans ce cas, elle soit complétée par d'autres garanties intéressantes pour l'utilisateur. Il s'agit généralement de la protection des dommages produits dans les vitres du véhicule, ainsi que de ceux causés par un incendie de la voiture, en plus du vol de voiture présumé.

Tous risques : le plus complet

Cette police comprend toutes les couvertures offertes par les deux précédentes et ajoute les propres dommages, c'est-à-dire tous ceux qui se produisent dans le véhicule de l'assuré et qui ont été causés par sa faute. C'est le moyen le plus complet pour protéger le véhicule, bien qu'il soit aussi le plus cher.

Tous risques avec franchise : complet et économique

Il est pratiquement identique au précédent, mais à la différence qu'il comprend une franchise qui est à la charge de l'assuré et qui s'applique à la propre couverture des dommages.
Une fois qu'il a été décidé quelle police est la plus pratique à souscrire, l'étape suivante consiste à fournir les détails de la voiture et du conducteur à l'assureur afin qu'il puisse réaliser une étude préliminaire, qui servira de référence pour proposer le budget

Laisser un commentaire