Voiture berline, quelles nouveautés chez Citroën ?

Chaque année, Citroën, le géant français de l’automobile lance de nouvelles voitures pour le plaisir de ses clients. 4×4, SUV, citadines, berlines, cross over, etc., plusieurs autos sont mises sur le marché avec des caractéristiques techniques différentes. On vous fait ici un zoom sur la Citroën C4 Cactus, la berline lancée en 2018.

Un design extérieur raffiné

Le premier élément qui attire l’attention chez la Citroën C4 Cactus est son design extérieur. Il est très original et apporte un brin de nouveauté dans le domaine des berlines compactes. Sa silhouette est raffinée et monolithique avec des éléments graphiques qui ne relèvent que de l’univers Citroën. Sa carrosserie est à la fois simple et résistante avec des particularités telles que des Airbump au bas des portes, une signature lumineuse 3D à LED à l’arrière et un pavillon flottant. 31 options de personnalisation extérieure sont possibles avec 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color. Il n’y a aucune possibilité qu’elle soit confondue avec un autre véhicule.

Un confort intérieur sans pareil

Cette berline est une auto ultraconfortable avec des sièges Advanced Comfort, une Première Mondiale, qui permettent une conduite sans la moindre gêne sur les courtes comme les longues distances. Les sièges sont moelleux et douillets et sont faits avec un tissu très soyeux au toucher. L’intérieur procure un bien-être sans pareil. Grâce aux 3 systèmes de technologie de connectivité intégrés, les passagers peuvent toujours se connecter à leur univers numérique habituel tout au long de leur trajet. Un toit vitré est disponible en option pour une plus grande pénétration de lumière et une meilleure sensation de détente.

Une berline puissante

Côté moteur, cette auto embarque un moteur essence de dernière génération PureTech qui a été élu meilleur moteur de l’année. C’est une pure merveille parmi les nouvelles voitures berlines. On peut également opter pour un moteur Diesel BlueHDi.

Il répond aux dernières réglementations en vigueur pour la protection de l’environnement. La Citroën C4 Cactus est dotée d’un système de transmission japonais Aisin EAT6, qui est l’un des meilleurs du moment. Il est doux, rapide, intelligent et permet d’éliminer toutes les faiblesses que l’on reproche généralement aux moteurs 3 cylindres.

Au cours des relances, la boîte automatique passe en 4e ou en 3e pour assurer une bonne accélération. Avec le moteur à essence, la consommation sur les autoroutes et les routes sinueuses et de 7 litres en moyenne sur 100 km, ce qui est très économique pour ce type de moteur.

Pour la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route, la voiture est dotée de l’Active Safety Brake, un système qui freine automatiquement à la place du conducteur en cas de détection d’un risque de collision venant de l’avant. Le conducteur reçoit également des alertes au cas où il baisse de vigilance à partir de 65 km/h.

Enfin, Citroën annonce une grosse sortie pour cette fin d’année : la Citroën C5 Air Cross. Même si elle appartient au segment des SUV, elle a plusieurs caractéristiques d’une berline avec un moteur essence ou un moteur diesel avec des performances très intéressantes et des finitions presque parfaites.