L’Américain Travis Pastrana a plusieurs fois remporté les compétitions de courses de motos. Son art de conduire est un atout qui lui a valu une foule d’admirateurs. Comment en est-il arrivé là ? Que faut-il connaître de sa vie ? Qui est-il vraiment ? Voilà autant de questions auxquelles vous cherchez des réponses depuis fort longtemps. Eh bien, lisez ce contenu et vous y trouverez des réponses.

Un héritier de la course

La course sur les pistes est un héritage pour Travis Pastrana. Son talent de héros des pistes, il l’a hérité de ses parents. Son père, pendant plusieurs années, a été un célèbre athlète de leur ville et de l’Amérique. De plus, son oncle a été en 1969 et en 1970, le quarter-back des Denver Broncos. Certes, ses parents, qui l’ont précédé sur les pistes, n’ont pas eu un passé brillant à l’instar de Travis. De plus, sa spécificité, le motocross, n’était pas celle de tous ses parents. Cependant, la passion qu’il a pour la course et son engouement sont sans doute un héritage de ses parents.

Un héros des pistes depuis le jeune âge

Depuis les années 1900, Travis Pastrana n’a cessé d’épater le monde du sport automobiliste. Pendant plusieurs années, il a détenu le célèbre titre du meilleur automobiliste américain. En effet, sa carrière de professionnels des pistes est ponctuée par des courses aux pistes sinueuses et des multiples trophées. Ainsi, en dépit de son jeune âge, il remporte en 1998, la course américaine World Freestyle Championship.

De plus, en 2000, il multiplie ses succès. Il remporte cette même année, deux trophées distincts. Le Championnat national AMA 125cc, et le prix AMA Rookie of the Year. Malgré sa blessure visible il a réussir à s’imposer en tête de peloton pour remporter le championnat national AMA 125cc. Ses multiples victoires sur les pistes n’ont point cessé au fil des ans. Il les prévoit, et les enjambe facilement pour s’imposer. Son jeune âge en aucun cas, n’a pas été un frein pour lui. Il en a plutôt tiré une grande force pour briller sur les pistes auto.

Les récompenses internationales de Travis Pastrana

Travis Pastrana ne s’est pas imposé uniquement au plan national. Il a remporté également plusieurs trophées d’envergure et des courses à caractères internationales. À cet effet, sa carrière de coureurs est jonchée de médailles d’or. Plusieurs fois, il a mérité la médaille d’or au terme des courses d’autos. Sa toute première médaille d’or lui a été décelée en 1999 aux X Games. Après cette première médaille, le coureur emblématique a remporté neuf autres médailles de la même valeur. Par ailleurs, Travis Pastrana est sacré champion lors de l’événement « American Rally ». Ce titre, il l’a renouvelé quatre fois pendant sa carrière.

Un coureur endurant et déterminé

Le titre et la réputation de Travis Pastrana sont la résultante des épreuves qu’il a surmontées. Les blessures à elles seules ont été une entrave et des embuches pour Travis Pastrana. Il est inévitable qu’il se blesse pendant ses courses, en raison de sa détermination. Des mois durant, il a été dispensé, gardé hors de la piste et tenu loin des véhicules de course. Car sa colonne vertébrale disloquée, sa fracture du ménisque, et les multiples interventions chirurgicales l’en empêchaient. Mais chaque fois, son déterministe et son engouement pour la course ont raison de lui. Il parvient toujours à se relever de ses blessures.