Le domaine sportif de l’automobile n’a pas toujours été comme il est aujourd’hui. Avant ce qu’on est de nos jours, il y a eu toute une histoire et des hommes. Ce sont les grands hommes qui font les grandes histoires et il a eu en France de grands hommes qui ont fait de l’automobile ce qu’il est aujourd’hui sur le territoire français. Parmi ces hommes, un nom est assez marquant, il s’agit de celui de Charles Pozzi qui était un grand acteur du domaine. Dans cet article, vous allez découvrir beaucoup plus d’informations sur la vie de Charles Pozzi.      

Charles Pozzi, une vie passionnée                 

En effet, Charles Pozzi est un ressortissant français assez célèbre pour que son nom reste dans l’histoire de l’automobile. Il a vu le jour dans le pays à Paris dans le 18 arrondissement de Paris le 27 août 1909. Depuis sa naissance, il a toujours eu un attrait particulier pour les voitures sportives et la course automobile. C’est un passionné de la chose qui a fini donc par faire sa carrière de pilote automobile dans le domaine de la course automobile dans les années 1950. Il fut aussi le propriétaire d’une écurie de courses qui portait son nom : Charles Pozzi. Sa carrière de pilote aura été courte, car il s’est vite tourné dans les affaires. Mais toujours est-il que ces affaires sont restées en relation avec le monde de la course. De son vrai nom Carlo Alberto Pozzi, Charles Pozzi est en réalité le concessionnaire et le distributeur d’une célèbre marque que beaucoup considère comme le meilleur fabricant de voitures sportive. Charles Pozzi a trouvé le mort le 28 février 2001 toujours en France à Levallois-Perret aux Hauts-de-Seine. Charles Pozzi aura vécu une vie en parfaite relation avec sa passion qui est la course automobile.

Charles Pozzi, le pilote automobile

Comme dit plus haut, Charles Pozzi, passionné de course automobile n’a pas hésité à faire une carrière de pilote automobile dès que l’opportunité lui est présentée. Dans sa peau de pilote automobile, Charles Pozzi a été vu sur plein de parcours. Même si sa carrière n’aura pas connu de succès en termes de victoire de titres, Charles Pozzi aura quand accomplie son rêve de gamin. Il a été même pour défendre le drapeau français aux 24 heures du Mans. Parcours qu’il a quand même abandonné à bord d’une Delahaye 175CS. Il a quand même fini les 12 heures de Hyères et les 12 heures de Nîmes, cinq après avec une Ferrari. Vous aurez compris que le pilote Charles Pozzi n’a pas vraiment connu une grande carrière. Il a donc dû se reconvertir dans le monde des affaires.

Charles Pozzi, l’homme d’affaires

Face à une carrière de pilote automobile qui n’était pas si fructueux, Charles Pozzi a réagi par une reconversion professionnelle. Il abandonnera donc sa carrière pour devenir un homme d’affaires, mais ceci toujours dans le domaine de sa passion. À côté de son écurie de courses, Charles Pozzi est devenu concessionnaire de la marque Ferrari. Il fut aussi un distributeur de cette marque pour le compte de la France. Charles Pozzi serait resté toute sa vie dans son domaine de passion.