Né le 11 janvier 1923 au Texas plus précisément à Leesburg, de son vrai nom Carroll Hall Shelby fut un pilote professionnel spécialisé de la course américaine. Ce dernier s’est reconverti par la suite et a fait son petit bonhomme de chemin en se consacrant à la préparation musclée de toutes sortes de voitures et plus spécialement les voitures de série. Parmi les voitures ayant été conçues où ayant reçu un coup neuf par Carroll Shelby, on note la Shelby Cobra. Une voiture qui porte d’ailleurs son nom. Plus tard, l’homme de grande renommée perdit la vie à Dallas le 10 mai au cours de l’année 2012. Que découvrir sur ce dernier ? Lisez cet article.

La vie de Carroll Shelby

Issu d’une famille modeste composée d’un père fermier, Carroll Shelby est un homme qui avait plusieurs cordes à son arc. Il était au départ un pilote assez initié au pilotage. Toutefois, un dysfonctionnement sanitaire l’avait contraint à changer de profession. Cela lui a permis de se consacrer à la mécanique, un métier qui l’a finalement fait sortir son petit Moi en le révélant au monde entier grâce à ses talents.   Cependant, il est très important de souligner que Carroll Shelby s’y connaît aussi en élevage des gallinacés.

Étant donné que l’être humain est souvent menacé par des maladies, il faut remarquer que Carroll Shelby est resté cloué au lit pendant son enfance à cause d’une maladie de cœur. D’après les témoignages sur la vie de ce dernier, il ressort que cette période de maladie lui a sûrement donné des ailes pour vite réaliser ses rêves les plus chers. 

Une carrière de vie très exceptionnelle

Dès l’âge de 29 ans, cet homme a fait certaines rencontres suite auxquelles des collaborations et des opportunités lui ont permises de se lancer dans la vie active tout en restant à son propre compte. Parmi ces rencontres fructueuses, on peut noter sa rencontre avec John Wyer qui est un Argentin qui détient à son compte la direction de l’écurie de course d’Aston Martin. Le contact avec ce dernier déboucha sur une offre qui fera de Carroll Shelby l’une des premières personnes à participer à la course sur le continent européen.

Il fait après la connaissance d’Enzo Ferrari qui lui proposa le pilotage des véhicules destinés au sport. Cette proposition devait lui permettre de toucher un salaire de 70 dollars le mois. Malheureusement, la proposition fut rejetée à cause du salaire non satisfaisant. C’est d’ailleurs ce qui montre que Shelby n’est pas un homme qui se contente du peu d’autant plus qu’il sait faire des preuves en ce qui concerne le professionnalisme.

La révélation du génie enfouie de Carroll Shelby

La première réalisation de Carroll Shelby est la conception de la Shelby Cobra 260. C’est une voiture qui a vu le jour en 1962 grâce à l’expertise de Carroll Shelby. Les années après la sortie de cette voiture, de nouveaux modèles de voiture ont vu le jour. Ces modèles sont conçus avec des moteurs qui durent dans le temps et résistent contre toutes les intempéries.