Prenez le volant avec Pneus-Net.

Quels sont les marques de pneus à éviter ?

Pour assurer sa sécurité routière avec un engin moteur, il est indispensable d’avoir des pneus d’une excellente qualité. De nos jours, beaucoup d’industries se lancent dans la conception des pneus, mettant ainsi sur le marché de la vente une grande diversité de pneumatiques. Parmi ceux-ci, il y a des pneus dotés d’une bonne performance comme des pneus de mauvaise qualité. Voici les marques de pneus indésirables qu’il faut éviter dans ses choix.

Liens sponsorisés

Cela nous aide à garder le site gratuit, si vous achetez via un de ces liens, nous touchons un petit pourcentage.

Les pneus de la marque Linglong

Les pneus de la marque Linglong sont des pneus asiatiques créés particulièrement par une industrie chinoise dans les années 1975. Cette industrie appartient à un homme d’affaires appelé Shandong Linglong Tire Co. Ce dernier exporte une grande production de pneumatiques connues de tous pour leur faible prix d’achat. Ce prix relativement très faible laisse à désirer la qualité des pneus qui en sont à la base. La marque Linglong est une marque qui propose des pneus pour tous les types de voitures. Mais le rapport qualité/ est fort menacé avec les créations de cette marque chinoise. Vous devrez nécessairement éviter les pneus réalisés par cette marque pour votre propre sécurité routière et pour le bien de votre engin moteur. 

Les pneumatiques de la marque Wanli

La marque Wanli est une marque de la province chinoise, un peu au même titre que la marque Linglong. Wanli a vu le jour dans la ville de Canton aux débuts des années 1988 grâce à la structure China Tire & Rubber Co. C’est une entreprise qui produit une multitude de pneumatiques par an, soit 12 millions de pneus à l’aide de ses 5.000 ouvriers qui travaillent dans trois différentes usines implantées dans le sud du continent asiatique. Par sa forte production, Wanli attire l’attention de plusieurs utilisateurs. Mais en matière de matériaux qualifiés, ce dernier échoue surtout avec la conception de ces pneus. Il en est aussi de même pour la marque Westlake qui chute fortement dans le critère qualité des pneus qu’il produit. Toujours provenant de la Chine, les pneus Westlake sont des réalisations spéciales de l’entreprise Zhongce Rubber Group CO, Ltd. Disposant de faibles moyens de production, la marque Westlake excelle beaucoup plus en quantité qu’en qualité. Vous devrez éviter alors de vous fier à cette marque ainsi qu’à toutes les autres marques chinoises de pneumatiques.

Les pneus de marque budget

Dans l’industrie du pneumatique, il existe trois grandes catégories de pneus que sont : les pneus de type premium, les pneus dénommés quality et les pneus dits de budget. Les pneus de la catégorie premium font partie du pneumatique haut de gamme spécialement produit par les grandes sociétés européennes. Ensuite, il y a les pneumatiques de type quality qui sont des pneus moyens de gamme. Ces types de pneus s’adaptent excellemment à ceux qui ne disposent pas des grands moyens financiers, mais qui recherchent la qualité. La dernière catégorie qui est celle des pneus de marque budget sont des pneus d’entrée de gamme et bas de gamme qu’il faudra éviter à tout prix si vous recherchez le meilleur. Atlas, Imperial et Riken sont des marques de pneus budget dont vous devrez vous méfier pour réaliser le meilleur choix de pneumatique. Ces pneus, disponibles n’ont pas les aptitudes requises pour attester d’une bonne qualité. Les pneus de marques inconnues sont aussi des marques de pneus à fuir.     

Laisser un commentaire