La moto est en fin de compte un moyen d’évasion, qui nous permet de nous ressourcer d’une manière que les voyages à quatre roues ne peuvent pas faire. C’est une expérience excitante, aventureuse et communautaire. Oui, elle peut avoir ses inconvénients, mais d’un autre côté, elle a aussi ses avantages significatifs qui l’emportent sur tous les petits griefs.

Quels sont les avantages de voyager à moto ?

Liberté

Il n’y a aucun doute là-dessus. La liberté que procure la conduite d’une moto ouvre des perspectives de mobilité encore plus excitantes. Faites un tour sur l’autoroute et faites de ce voyage à moto une aventure à vous couper le souffle. Abordez les routes sinueuses à un rythme soutenu à bord d’une moto de sport et sentez l’effet d’appui à chaque virage. Prenez une moto tout-terrain et allez dans des endroits où aucune voiture ne peut aller. Il y a tant de façons de profiter de ce sport. Il suffit de se sentir libre.

Vous pourrez même profiter de découvrir la capitale comme jamais auparavant, grâce à WE moto en région parisienne.

Nature

Le vent qui ébouriffe vos cheveux, l’odeur des champs de fraises et le soleil qui brille vous permettent de profiter de l’extérieur d’une manière unique, bien meilleure que celle de la voiture. La prochaine fois que vous sortez de la ville pour faire un tour, prenez une seconde pour tout absorber, les odeurs et les vues de la nature, et accordez-vous un moment de paix pour profiter du monde.

Tourisme

Vous seriez surpris de voir les routes étonnantes que vous pouvez trouver à une distance raisonnable. Il existe de nombreuses listes et même des applications qui vous aident à trouver les meilleures routes à parcourir. Que vous souhaitiez rouler en Occitanie, dans la région parisienne, en Auvergne ou dans le Nord, il y a forcément un itinéraire qui vous convient.

Faites-vous de nouveaux amis

Qu’il s’agisse d’une balade en groupe, de la participation à des événements ou à des salons, ou simplement de la rencontre d’un autre motard à un arrêt, le motocyclisme offre une nouvelle voie pour un groupe d’amis différent. Dites bonjour à ce motocycliste garé à votre café préféré, partagez vos expériences et, qui sait, il pourrait même vous recommander un joyau caché de la route.

Une communauté intégrée

Il existe une fraternité intrinsèque lorsqu’il s’agit de rouler. En saluant un autre motocycliste, vous avez l’impression de faire partie d’une grande communauté de motards qui comprennent le plaisir de la conduite et qui vous lient de manière significative.

Stationnement facile

Ah, la facilité de se garer, surtout lorsqu’il s’agit de se garer en parallèle. Une moto peut facilement se glisser entre les voitures, ce que même une Smart ne peut faire. Il existe aussi parfois des places de stationnement réservées aux motos, ce qui rend le stationnement très facile.

Une solution économique

Dans de nombreux cas, les motos coûtent moins cher que les voitures, et il en coûte également beaucoup moins cher de les assurer. Les motos ont également tendance à avoir une meilleure consommation d’essence que la plupart des voitures, ce qui les rend également plus avantageuses financièrement.