Tout le monde est appelé à posséder une voiture, les étudiants y compris. Choisir une voiture pour un étudiant n’est pas une tâche facile. Il faudra tenir compte d’un certain nombre de choses. Voici dans cet article, les voitures que vous pourrez choisir.

Choisir un véhicule d’occasion

Pour votre premier véhicule en tant qu’étudiants, les véhicules d’occasion sont idéals. Les véhicules d’occasion offrent beaucoup d’avantages. Ils sont moins chers et les plus appropriés pour les étudiants, car ceux-ci sont souvent exposés à des accrochages. Les étudiants sont en général des conducteurs débutants, de ce fait les véhicules neufs ne sont pas à privilégier.  Ceux-ci coûtent très cher. Bref, il existe plusieurs modèles de voitures d’occasion. On distingue notamment la Mitsubishi lancer datant de 2008, la Suzuki SX4. La Mitsubishi lancer est très rigide. Grâce à sa rigidité, elle est précise et efficace.

La Suzuki SX4 est une voiture très efficace et très avantageuse. Elle dispose de plusieurs caractéristiques. De plus, les voitures comme la Toyota Yaris, la Corolla et la Matrix sont également à privilégier. Ce sont des véhicules durables qui nécessitent peu d’entretien. La Corolla, elle, est agréable sur la route. Concernant la Matrix, elle dispose d’un hayon pratique et d’une grande surface de chargement.

Privilégier certaines citadines

Les citadines constituent aussi de meilleures options. Les modèles de citadine que vous pouvez choisir pour un étudiant sont nombreux. On note la Peugeot 208 mise sur le marché en 2012 et la Dacia Sandero pour ne citer que celles-là. La Peugeot 208 est la plus appréciée dans certains pays. Sa 2ᵉ génération est d’ailleurs plus efficace que la Clio. Il est conseillé de choisir le moteur VTI/ Puretech 82 ch. C’est un moteur agréable qui offre un bon son et de meilleures vibrations plus incluses. Vous pouvez aussi choisir le 1.0 de 68 ch qui est un diesel.

La Sandero est un genre low cost ayant pour base la Renault Clio. Ce type de véhicule offre des prestations de haut niveau. C’est un bon véhicule dont la fiabilité se remarque à travers sa capacité à limiter les pannes. Cela vous permet donc de ne pas faire des dépenses inutiles. Vous avez aussi la possibilité de choisir des citadines de catégorie A comme la Twingo 1 et la Twingo 2. La première est un véhicule dont le kilométrage est inférieur 150 000 km. La deuxième vous offre une bonne sécurité. Celle-ci peut prendre le diesel.

Choisir des modèles de SUV et de compacte

Il existe plusieurs modèles de SUV que vous pourrez choisir pour votre enfant. Parmi ces modèles, on a la Ford Ecosport et la Jeep Wrangler Classique. La Ford Ecosport fait partie des meilleurs véhicules pour les étudiants. Sa configuration est confortable et sa surface de chargement est spacieuse. La Ford Ecosport dispose d’un puissant moteur, de quatre portes et d’un dispositif d’info divertissement.

Quant à la Jeep Wrangler Classique, elle dispose d’un robuste châssis. C’est un véhicule moins économique. Elle est excellente pour protéger votre enfant en cas d’accident. Son prix est énorme. Concernant les voitures compactes, vous pouvez opter pour la Mazda 3. Cette dernière a à son compte, un écran tactile et également d’un dispositif d’info divertissement. La Mazda 3 dispose d’une caméra de recul et d’un mécanisme de prévention de collision.