Prenez le volant avec Pneus-Net.

La protection du pare-chocs, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez acheté une nouvelle voiture, du coup, l’envie de la protéger est quand même omniprésente ! L’article d’aujourd’hui nous allons le consacrer entièrement à la protection du pare-choc de votre voiture.

Pourquoi est-ce qu’on protège le pare-choc ?

Il faut savoir qu’un pare-choc à un double rôle, le premier a pour rôle de protéger votre pare-choc de :

  • la météo ;
  • les rayures ;
  • les projections ;
  • les accrochages, etc.

Quant au second, son rôle est purement esthétique, mais quel est leur rôle à eux deux ? Le rôle de vos pare-chocs est tout simplement de protéger votre voiture des chocs avant et arrière. 

D’ailleurs, on peut les fixer par-dessus, et parfois vous allez les retrouver directement sur la carrosserie. Dans les trajets urbains, vos pare-chocs sont généralement très exposés aux :

  • choc ;
  • projections ;
  • éraflures ;
  • insectes ;
  • pluie ;
  • boue ;
  • léger accrochage avec d’autres voitures ;
  • frottement lors du stationnement, etc.

En bref, ils sont énormément exposés au danger ! Et si vous abîmez votre pare-chocs, il y aura que le carrossier qui pourra les réparer ainsi que de les peindre, mais malheureusement, on peut dire que ça coûte assez cher, vu qu’il vous faut au minimum 200 € pour cette opération. 

Alors pourquoi dépenser au minimum cette somme au lieu de les protéger ? Ça va non seulement les protéger de toute éventuel accident, mais en plus de ça, cette protection va préserver à merveille votre carrosserie et ça va même prolonger leur durée de vie.

protege pare choc

Quels sont les différents types de protection pour pare-choc qu’on peut trouver ?

On peut trouver plusieurs et différents types de protection pour pare-chocs, mais le plus connu aux yeux de tout le monde, c’est le « film de protection transparent », vous pouvez directement l’appliquer sur votre pare-chocs ou sur votre carrosserie, c’est au choix ! L’un de leurs avantages, c’est que non seulement vous pouvez les nettoyer, mais également le fait que vous pouvez les poser facilement vous-même, dans le cas ou vous avez envie de faire des économies ! Même si personnellement nous vous conseillons vivement de laisser cette tâche à un professionnel qui soit de confiance, au moins vous aurez la certitude que votre film de protection est de qualité et bien placer.

Il existe également le type de protection qui se nomme « thermo cicatrisante », vous n’aurez nullement le besoin de les changer en cas de rayures, pour la simple raison qu’elles peuvent s’autorésorber.

Si vous cherchez une protection de pare-chocs de couleurs noir, vous pouvez opter pour la « baguette à coller », en général elles sont de couleur noire ou chromée. 

Pour finir, on peut vous proposer la protection de pare-chocs, qui protège que les coups légers, celle-là c’est la « protection en plastique performé ». Pour finir vous avez la protection qui est destiné à les protéger des rayures, c’est la « protection de seuil de pare-chocs », elles peuvent être posées directement sur la partie plate de votre pare-chocs avant ou arrière, mais il faut tout de même savoir que question esthétique ils ont un aspect moindre.

Pour conclure, vous pouvez trouver différents types de pare-chocs a différents prix également, mais si vous voulez faire des économies a long terme, penser à mettre une bonne protection pour vos pare-chocs. 

Laisser un commentaire